Ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023: Confiance renouvelée pour David Tchétchao et Prince Dossou

Le technicien Franco-allemand, Gernot Rohr a rendu publique ce 31 Août la liste des Guépards retenus pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN Côte d’Ivoire 2023). Au total, 25 joueurs sont convoqués pour affronter le Mozambique le samedi 09 septembre prochain. Au nombre des Guépards invités pour cette rencontre capitale, figurent 6 joueurs évoluant dans le championnat local dont Prince Ricardo Dossou et David Tchétchao.
Une nouvelle convocation de ces joueurs de l’Association Vallée Omnisports (ASVO) qui témoigne de la confiance à eux placée par le sélectionneur national après leur baptême de feu avec l’équipe fanion. Pour nombre d’observateurs sportifs, ces deux joueurs locaux constituent une occasion en or pour l’encadrement technique de l’équipe nationale dans sa quête d’une relève de qualité à leurs postes respectifs. Pour qui connaît David Tchétchao Karo, c’est un joueur qui a su confirmer tout le bien que le public sportif beninois pense de lui durant le récent tournoi UFOA B des moins de 20 ans, Abidjan 2023. Sa vitesse et sa palette technique ont donné du fil à retordre aux défenses des équipes adverses du Bénin pendant la compétition. Cerise sur le gâteau, l’attaquant de l’équipe de la vallée de l’Ouémé a réédité l’exploit aux 9èmes jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 au cours du tournoi de football masculin. Sur les quatre matches disputés durant le tournoi , ”Rasta” comme aiment l’appeler certains de ses fans a inscrit un but. Mais son poids dans le jeu des Guépards U20 lui a permis d’être couronné deux fois ”Homme du match ”. Ses performances dans les deux compétition ont milité en faveur de cette deuxième convocation de rang en sélection nationale A.
Quant à son coéquipier Prince Ricardo Dossou, c’est la révélation de la saison 2022-2023. Âgé seulement de 17 ans, Prince Ricardo Dossou a été courant le dernier exercice une pièce maîtresse pour les Valléeboys. Sur l’ensemble des matchs joués pendant la saison, il a toujours fait parler son talent. Technique et combattif, le milieu capable d’évoluer également en attaque a très tôt mis le sélectionneur national d’accord lors de sa tournée d’inspection des joueurs locaux lors de la dernière saison. D’où sa première convocation en équipe nationale senior alors qu’il faisait ses premiers pas au haut niveau avec ASVO. C’est pour dire qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend vraiment point le nombre des années.
Edmond HOUESSIKINDE