Les Écureuils U17 ont effectué le mardi 5 janvier 2021, leur entrée dans le tournoi qualificatif pour la CANU17 dans la Zone UFOA B. C’était face aux Étalons cadets du Burkina- Faso.
Une rencontre qui a démarré tambours battant côté burkinabè. Car au bout de la première mi-temps, les Ecureuils cadets sont menés au score 2-0 grâce à Abdoul Kader Ouattara et Gaoussou Diakité.
A la reprise, ce dernier revient à la charge et s’offre un doublé. A 3-0, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo sont parvenus à réduire le score par l’entremise de Ouorou Yamirou sur un majestueux coup franc (3-1).
Malheureusement quelques minutes après, ce sont les jeunes Étalons qui ont encore repris le jeu en mains. Ce qui a permis à Abdoul Kader Ouattara, le premier buteur de la soirée de réaliser lui aussi son doublé avant que Bachirou Yaméogo n’inscrive le but du 5-1.
Un résultat qui place le pays des Hommes intègres le haut du tableau du groupe A avec 3 points + 4 suivi du pays hôte, le Togo vainqueur du Niger 2 buts à 1 en levée de rideau. Le prochain match du Bénin dans le tournoi est prévu pour le vendredi 8 janvier prochain contre le Togo.
Edmond HOUESSIKINDE