Tournoi international des zones Ouest et Centre africaines de tir à l’arc: Les archers en démonstration à Cotonou

 Tournoi international des zones Ouest et Centre africaines de tir à l’arc: Les archers en démonstration à Cotonou

Le stade général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite depuis ce mercredi 7 septembre 2022, la 12e édition du Tournoi international des zones Ouest et Centre africaines de tir à l’arc (Tizocata). Escomptés le Cameroun et le Tchad, six des huit pays attendus, le Niger, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo et le pays hôte le Bénin ont répondu présent à ce rendez-vous sportif.

A ce tournoi, il s’agira pour le Bénin d’assurer une montée de performance, précise le président de la Fédération Béninoise de Tir à l’Arc, Paul Zinsou. « C’est une compétition de relance. La majorité de nos athlètes sont des jeunes. Nous avons eu 15 jours de préparation. Ils ont l’occasion de faire leur chemin et prouver au monde leur capacité»

Bonaventure Coffi Codjia, représentant le Ministre des sports Oswald Homéky a exhorté les athlètes à bien performer. «Nous sommes là pour vous soutenir et nous espérons que vous allez donner le meilleur de vous-même  tout au long de la compétition» a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs avant le début de cette compétition, sous la houlette de l’experte Française et arbitre internationale Christine Bourg et de la Béninoise Merveille Zinsou, les juges et gestionnaires des résultats devant officier durant la 12ėme édition du Tournoi international des zones Ouest et Centre africaines de tir à l’arc ont subi une formation. Moment propice aux participants de revisiter de fond en comble, les fonctionnalités du logiciel IANSEO, agréé par la Fédération internationale de tir à l’arc (Fita), notamment l’enregistrement des archers par catégorie et par épreuve, la saisie des résultats validés par les juges, etc…

R. DOSSA (Coll)

Articles similaires