Tournoi de mise en jambes de handball: Une initiative de la Ligue régionale du Sud

 Tournoi de mise en jambes de handball: Une initiative de la Ligue régionale du Sud

En attendant le début de la phase zonale du championnat professionnel, la ligue régionale du sud de handball du président Euloge Dossou a décidé de mettre aux pas les différents clubs qui sont dans son espace de gestion. A cet effet, s’est déroulé du 5 au 6 juin 2021 au Hall des Arts de Cotonou le tournoi de mise en jambe réservé exclusivement aux équipes professionnelles. A l’arrivée, Flowers a pris le meilleur en hommes comme en dames.

« Qui voyage loin, ménage sa monture » dit-on. Loin de dormir sous leurs lauriers à quelques jours du lancement de la phase zonale du championnat professionnel de handball, les équipes professionnelles de la ligue régionale du sud s’attellent dans le but de faire bonne figuration. Et comme elle s’est bien le faire depuis quelques années, la ligue du sud a organisé à cet effet un tournoi de mise en jambes en hommes et en dames pour ses équipes qui se trouvent dans son département. Au terme des différentes confrontations, les hommes de Flowers HBC ont eu le plus grand nombre de succès avec trois victoires en autant de matches. La formation du coach Aimé Sèbio est suivie de l’ASPAC avec deux succès et l’équipe de Adjidja (zéro victoire). Au niveau des dames, Flowers a confirmé sa suprématie en dominant Adjidja HBC en aller et retour (36-25 ; 17-29). A ce niveau ASPAC HBC a brillé par son absence

« Cette compétition aura donc permis aux différentes équipes du Sud d’affûter leurs armes, d’évaluer les joueurs, et de corriger les insuffisances qui remarquées », a indiqué Euloge Dossou, le président de la Ligue régionale du Sud en précisant que « C’est notre manière de contribuer à la préparation de nos équipes afin qu’elles nous offrent de très beaux spectacles».

A noter que le championnat professionnel Zonal va connaitre son envol le samedi  19 Juin 2021 avec deux poules. Une de quatre clubs à Cotonou et une de  trois  à Porto Novo.

Damien TOLOMISSI

Voici les différents scores et les classements

Dames

Flowers HBC vs Adjidja HBC 36-25

Adjidja HBC vs Flowers HBC 17-29

Classement

1er Flowers HBC

2ème  Adjidja HBC

Aspac HBC (forfait)

Hommes

Flowers HBC vs Aspac HBC 30-21

Aspac HBC vs Adjidja HBC 27-25

Adjidja HBC vs Flowers HBC 20-2

Classement

1er   Flowers HBC

2ème Aspac HBC

3ème Adjidja HBC

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *