Ce samedi 18 novembre 2023 dans l’arrondissement de Hêvié se situant dans la commune d’Abomey-Calavi, le top de la troisième édition du tournoi de football féminin “ALOGO ” a été effectif. Après un premier week-end de compétition, deux principaux résultats sont tombés.
Placé sous le haut parrainage du Fonds national de développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (FNDAJSL), le tournoi de football féminin “ALOGO ” a démarré par un match d’ouverture qui opposait ce samedi Abi Sports de Cotonou à l’Association Sportive Etoile Filante (ASSEF) de Ouidah. Dans cette première explication où la décision finale a tardé à se faire, c’est finalement l’ASSEF qui l’a emporté sur le plus petit des scores (1-0). L’unique réalisation de la partie est signée de la jeune et très remarquée Esther Adépoju. Impressionnante tout au long de la rencontre, elle a logiquement fini par être élue Femme du match.
Après son faux pas, Abi Sports est revenu à la charge le lendemain, plus précisément ce dimanche 19 novembre 2023. Cette fois, la formation cotonoise a croisé les crampons avec l’Association Sportive Sèdégbé (A2S). Dans cette nouvelle affiche, l’équipe battue la veille, a fait montre d’un meilleur visage. Supérieur à son adversaire, Abi Sports a dicté sa loi dans tous les compartiments du jeu. Sans surprise, les filles de Cotonou l’ont emporté sur le score de 2 buts à 1, se rachetant ainsi de leur défaite de la veille.
Pour rappel, le tournoi “ALOGO ” se joue en mode linéaire. Les quatre meilleures équipes à l’issue de la première phase, se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront en mode d’élimination directe. A noter que la grande finale de la compétition aura lieu le samedi 23 décembre 2023 sur le terrain situé derrière la Pharmacie Hêvié.
Edmond HOUESSIKINDE