The Voice Afrique Francophone : Deux Béninois en finale

 The Voice Afrique Francophone : Deux Béninois en finale

La  saison 3 de la compétition musicale internationale ‘’The Voice Afrique Francophone’’ a connu ses finalistes à l’issue des demi-finales âprement disputées ce samedi 24 Avril 2021. Deux parmi les trois représentants le drapeau béninois ont pu tirer leur épingle du jeu et accèdent ainsi à la finale notamment Gyovanni et Carina Sen.

La soirée du 24 Avril 2021 a été une nuit pleine de suspense pour les Béninois. Alors que la prestigieuse émission The Voice Afrique Francophone qui récompense la plus belle voix avait fait une pause à cause de la pandémie du Coronavirus, elle faisait son retour pour le plaisir de tous les spectateurs et téléspectateurs.

Les demi-finales ont été à cet effet disputées tant les talents se valaient et un choix devrait être fait pour continuer l’aventure. Un pass pour la finale dans chaque équipe au sein desquelles on retrouve trois candidats béninois. Le tout premier ticket de ces demi-finales a été arraché par le Béninois, Gyovanni qui avec sa voix pleine d’entrain a interprété la chanson « MONVULA » de NATHI.   Ainsi, le public à qui il revenait de voter pour élire les finalistes à opter son choix sur sa prestation dans le groupe du coach, Charlotte Dipanda.

Ensuite, deux autres talents respectivement du groupe des coaches Hiro et Youssoupha ont fait bonne impression auprès des téléspectateurs et ont obtenu leur passeport pour la finale. Un ticket restait alors pour trois candidats dont deux Béninoises à savoir Carina Sen et Mathilde Toussaint dans le groupe du coach Lokua Kanza. Après l’interprétation du titre “Je pense à toi” de Amadou et Myriam par Mathilde Toussaint, Carina Sen de son côté a revisité le titre ” Micka” de Teeyah. Une reprise du morceau de l’artiste franco-ivoirienne qui a heurté positivement la sensibilité du public à lui permettre d’accéder à la finale. Une consécration pour le Bénin qui vient une fois encore bouger les lignes et démontrer qu’il est aussi de la partie.

Le soutien du ministre ABIMBOLA aux représentants béninois

Déjà à quelques heures de ces demi-finales, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts,  Jean-Michel H. ABIMBOLA s’est dit fier de nos représentants à cette compétition et a invité toute la population béninoise à voter pour ses porteurs d’étendard. « A quelques heures de cette étape, je voudrais dire mes mots d’encouragement à nos ambassadeurs, leur transmettre les félicitations de toute la nation et leur réaffirmer mon admiration pour ce brillant parcours de révélation de la richesse de notre culture et de nos talents au plan international » a-t-il déclaré avant d’inviter tous les Béninois à l’unisson « Je voudrais exhorter tout le peuple béninois à se joindre à moi pour unir nos pensées positives pour soutenir massivement ces dignes ambassadeurs de la culture pour que le Bénin soit non seulement cité parmi les finalistes de cette compétition, mais aussi afin qu’ils y hissent le drapeau national le plus haut possible. »

Léonard SONEHEKPON

Articles similaires