Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Tambourin et jeunesse : L’AS Bankãmi au cœur du développement communal

 Tambourin et jeunesse : L’AS Bankãmi au cœur du développement communal

L’AS Bankãmi Tambourin Club de Ségbana, récemment sacré vice-champion d’Afrique lors de la première édition du championnat des Clubs d’Afrique organisé au Bénin du 27 au 29 décembre 2024, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après cette brillante performance, le club ambitionne de faire découvrir davantage la discipline du tambourin à la population de Ségbana et ses environs, ainsi qu’aux autorités communales. Pour ce faire, des jeux d’exhibition, des séances de découverte du jeu de la balle au tambourin et des conférences destinées à la jeunesse sont organisés. 

Pour le maire de Ségbana, Monsieur Orou Zimé Bio Tian, cette initiative tombe à point nommé. La commune, souvent perçue de manière négative à travers le Bénin comme une « prison dans un trou », souffre d’une image dévalorisante et d’un climat social tendu. Le développement d’actions de prévention de la délinquance par le sport apparaît donc comme une réponse essentielle pour redynamiser la commune et offrir des perspectives à sa jeunesse. 

« Le sport est un outil puissant pour canaliser l’énergie des jeunes, souvent livrés à eux-mêmes après les travaux champêtres. Ces actions répétées permettront non seulement de lutter contre l’oisiveté, mais aussi de changer le regard que les gens portent sur Ségbana », explique le maire. Le sport tambourin, en particulier, devient un symbole de lutte contre le désœuvrement et une véritable école de vie, favorisant l’intégration sociale et prévenant les dérives délinquantes. 

L’AS Bankãmi, en hissant haut les couleurs de Ségbana lors du championnat d’Afrique, a déjà contribué à redorer l’image de la commune. Le club et ses initiateurs, notamment Monsieur TOSSOU-DAN Thomas, sont salués pour leur engagement en faveur du développement du sport local (Handball et Sport Tambourin). « Nous leur sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu’ils font pour Ségbana », ajoute le maire. 

À travers ces initiatives, l’AS Bankãmi Tambourin Club ne se contente pas de promouvoir une discipline sportive méconnue ; il s’engage également dans un projet de société, visant à offrir un avenir meilleur à la jeunesse de Ségbana et à transformer l’image de la commune. Le tambourin, bien plus qu’un jeu, devient ainsi une lueur d’espoir et un vecteur de changement social.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires