Talon-Talata à Porto Novo ce jeudi: Un accueil royal

 Talon-Talata à Porto Novo ce jeudi: Un accueil royal

Aucun adjectif n’est de trop pour qualifier l’accueil que les fils et filles de la ville aux trois noms (Porto-Novo, Adjatchè et Hogbonou) attendent réserver, ce jeudi 8 avril 2021 au candidat Patrice Talon dans le cadre de la campagne présidentielle du dimanche 11 avril 2021. Satisfaits des nombreuses réalisations dont la ville capitale a bénéficié au cours de ce mandat, les Aïnonvi tiennent à le démontrer au Chef de l’Etat et à sa colistière.

Comme l’a dit Marcel Proust « Soyons reconnaissants envers les personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries ». Et c’est dans cette logique que Louis-Philippe de Ségur a indiqué que « La volonté du bienfaiteur touche plus que le bienfait ». Deux citations que désormais font les leurs les ”Aïnonvi” pour prouver la reconnaissance de Porto Novo au chef de l’Etat Patrice Talon qui selon les populations d’Adjatchè, a, lors de son premier quinquennat, catégoriquement changé l’aspect de Hogbonou.

Au titre des réalisations, on peut citer la construction de plusieurs infrastructures routières, notamment la route Porto-Novo-Akpro Missérété. En dehors des infrastructures routières, plusieurs autres chantiers sociocommunautaires sont en cours pour redonner à cette ville, ses attributs de ville capitale dont la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Mieux disent-ils qu’en quatre ans d’exercice du pouvoir, le gouvernement du président Talon a battu le record d’investissement dans le domaine des infrastructures routières à Porto-Novo.
« C’est pourquoi nous avons le devoir et l’obligation de lui réserver un accueil digne de son rang et profiter pour acter sa victoire par K.O au soir du dimanche 11 avril prochain », a confié un citoyen de la ville de Porto-Novo. « Nous allons marquer la différence avec une mobilisation gigantesque et un dispositif d’accueil exceptionnel. Et le dimanche ça sera l’apothéose dans les urnes », renchérit un membre de la coordination départementale de campagne du duo Talon-Talata.
Comme dans les autres communes, Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata profiteront de ce rendez-vous importantissime pour dévoiler aux fils et fille de Adjatchè, le programme spécial qu’ils ont pour leur ville pour les cinq prochaines années.
Damien TOLOMISSI

53 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *