Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Super Ligue Pro : Le bon démarrage de Aspac FC

 Super Ligue Pro : Le bon démarrage de Aspac FC

La première journée de la Super Ligue Pro 2022-2023 est lancée samedi 25 février 2023. A Toffo, Aspac FC recevait Ayéma FC, leader de la zone D en Ligue Pro. Un match bien négocié par le club du Port autonome de Cotonou qui a fini par renverser son adversaire dans un match fou et qui a tenu toutes ses promesses.

Intensité, pressing et offensives d’un camp à l’autre. Même si les premières occasions ont tardé un tout petit peu, il y avait tout dans cette rencontre entre Aspac et Ayéma. Les protégés de Malick Touré ont pris le contrôle des opérations. Bonne circulation du ballon et des incursions mais à chaque fois, les Bleu et blanc butent sur la défense de Ayéma. Alors que Aspac pensait contrôler son match, les joueurs de Ayéma profite d’une contre-attaque et signalent leur présence sur la pelouse de Toffo. Sur une action anodine, l’attaquant de Ayema arme à bout portant à la 20′. Avertissement sans frais grâce à l’arrêt reflex sur la ligne de Bertrand Nkoué. Cinq minutes plus tard, l’Aspac cède sur un penalty. Une faute dans la surface et l’arbitre Calixte Tèmè n’hésite pas. Idriss Bakary concrétise le coup de pied de réparation à la 25′, Aspac 0-1 Ayéma. Menés, les portuaires ne paniquent pas et reprennent le jeu comme si de rien n’était. A la suite d’une bonne combinaison au milieu de terrain, Promise Soglohu enrhume la défense de Ayéma, Goli le fauche irrégulièrement. Pour une 2ème fois en 45 minutes, le juge de la partie désigne le petit point blanc. Le public de Toffo exulte. Réponse du berger à la bergère. Sans trembler, Balla rétabli la parité sur penalty, (Aspac 1-1 Ayéma, 44′), son 8e but de la saison.

Au retour des vestiaires, Malick Touré injecte du sang neuf  et le jeu devient plus intense. De part et d’autres, de chaudes occasions sont notées jusqu’à la 79′ où Balla se signale à nouveau. A la réception d’un corner de Crespo, il reprend au second poteau du plat du pied. Surpris, Atanda se troue, le ballon glisse entre ses gants et finit sa course tout doucement au fond. Doublé du goaleador des portuaires qui retourne une situation mal embarquée en leur faveur (2-1, 80′). Aspac était tout près du 3-1. Contre-attaque éclair. En deux passes, Wasiu Yèkini bien servi par Promise verra son tir du pointue fuit le cadre à la grande déception du public de Toffo.

Aspac démarre sa première saison en Super Ligue Pro par le bon bout. Une victoire 2-1. De bons augures avant le déplacement mercredi 1er Mars sur Parakou pour un autre duel contre les Buffles du Borgou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires