Sprint Duathlon de Bohicon: Le président Richard Assah déroule son programme d’activités

 Sprint Duathlon de Bohicon: Le président Richard Assah déroule son programme d’activités

La Fédération Béninoise de Triathlon avec le soutien de l’ONG CSR Initiative (CSR Multisports), Bungie, Gabe Manner, Chairmaine Shannon, Alexis Mbaraga a organisé le samedi 24 juillet 2021 à Bohicon « le Sprint Duathlon de Bohicon ». Une trentaine de participants ont pris part à cette compétition dans les disciplines Cross-country et de duathlon.

Tel bien défini, le président, Richard Assah et son équipe continuent de dérouler convenablement le programme d’activités pour véritablement promouvoir et vulgariser le triathlon et le duathlon au Bénin. Dans ce cadre, après Bassila et Djougou, c’est le tour de la ville carrefour d’abriter  la compétition dénommée le « Sprint Duathlon de Bohicon ». Une trentaine de jeunes filles et jeunes garçons ont à cet effet rivalisé d’ardeur pour s’adjuger le sacre final au niveau des différentes épreuves. Ainsi, à l’issue du cross-country chez les garçons (5Km), c’est Ahomlanto Carlos Junior (17 ans) qui est venu en tête avec  14’10″ alors que chez les filles toujours dans la même catégorie c’est Aïcha Ambo (21 ans) : 17’31” qui est championne.

Au niveau de l’épreuve de duathlon (il y a eu une 1ère course à pied de 5Km, une course à vélo de 20 Km et une 2ème course à pied de 2,5 Km), la palme d’or est revenue à Hospice  Sohou  qui a réalisé un chrono de 53’23’’ Il est suivi de Boga Adéchian (54’15’’) et de Jeanes Adogbagbé (54’51’’). Chez les filles, Minos Azon (1 :08′ 39″) a damé le pion à toutes ses concurrentes.

Le président de la Fédération Béninoise de Triathlon s’est réjoui de la grande mobilisation. « C’est un sentiment de satisfaction totale qui m’anime parce que pour une première nous avons eu un tel effectif alors que la discipline est très peu connue », a déclaré Richard Assah avant d’ajouter « Ceci malgré les difficultés liées au manque de matériels de compétition, nous avons décidé de mettre l’accent sur la promotion de notre discipline pour la détection de nouveaux talents». Il a rappelé que le Triathlon consiste à enchaîner dans l’Ordre, trois activités sportives : natation, cyclisme et course à pied et que l’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline (transition).

Damien TOLOMISSI

Articles similaires