Social Watch Bénin: Un nouveau mandat pour Blanche Sonon

 Social Watch Bénin: Un nouveau mandat pour Blanche Sonon

L’Assemblée générale ordinaire et élective de social Watch Bénin a eu lieu, la semaine écoulée à Cotonou. Au terme des travaux de la 12ème Assemblée générale, Blanche Sonon succède à elle-même au poste de la présidence du Conseil d’administration.

48 voix pour, 0  contre et 0 abstention. Tel est le résultat des urnes qui a permis à Blanche Sonon, représentant l’Ong Wildaf Bénin de briquer un second mandat à la tête du Conseil d’administration de Social Watch Bénin. Victor Gbèdo de l’Ong Dcam Bethesda a été confirmé aussi à son poste de vice-président par 48 voix pour, 0 contre et 0 abstention. De même, l’Assemblée générale a désigné le Comité de contrôle au cours de cette assise statutaire.

Elue pour la deuxième fois de suite, la présidente du Conseil d’administration Blanche Sonon n’a pas manqué d’apprécier l’accompagnement dont l’équipe a bénéficié au cours de son premier mandat. «Social Watch Bénin peut se féliciter aujourd’hui d’avoir renforcé, grâce à l’appui de ses partenaires, la participation de ses organisations membres au processus budgétaire et au suivi de l’exécution du budget aux niveaux national, sectoriel et local», a-t-elle avancé avant de laisser entendre que des actions de plaidoyer pour l’élaboration des budgets sensible enfants et des budgets sensible genre et en gros en vue de l’augmentation des allocutions en faveur des services sociaux de base ont été organisées.

Notons qu’au cours de cette Assemblée que les rapports moral, technique, financier ont été présentés par l’équipe sortante et adoptés ainsi que le programme annuel de 2021.

Patrice ADJAHO

1 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *