Dans le cadre de sa politique de faire chaque jour un peu plus, la Fédération Béninoise de Handball a signé un protocole d’accord avec la Fédération Royale Marocaine de Handball. Des jours heureux s’annoncent pour le handball béninois.
Présent actuellement en Egypte dans le cadre de la 26e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes, Sidikou Karimou, président de la Fédération Béninoise de Handball, a signé le partenariat avec son homologue marocain, El Adli Hanafi. En effet, le protocole qui a pour socle, renforcement du niveau du handball dans les deux pays repose sur trois piliers essentiels indissociables : une bonne politique de développement sportif, une forte implication des acteurs à la base, une grande mobilisation des ressources. Les deux parties s’engagent à unir leurs efforts de coopération dans les domaines d’actions suivants jugés prioritaires mais non limitatifs : la formation (des cadres techniques, administratifs, et des joueurs), les échanges d’expériences, l’arbitrage et les équipements divers.
A noter que le Maroc et le Bénin entretiennent de bonnes relations depuis de longues dates. Pour preuve, la sélection nationale senior du Bénin était invitée dans le Royaume Chérifien pour livrer des rencontres amicales et permettre à la sélection nationale marocaine de mieux se préparer pour la CAN 2022.
Damien TOLOMISSI