Ils ont été primés pour leur performance. Le jeune ailier offensif des Requins de l’Atlantique, Romaric Amoussou a reçu son prix de meilleur joueur de la phase Aller de la zone Atlantique-Littoral. Élu meilleur entraîneur de la phase Aller dans la zone Ouémé-Plateau, Yessoufou Lafiou, entraîneur des Dragons de l’Ouémé a été aussi distingué. C’est une initiative du Comité d’organisation de Sica Fô 2021.
Alors que les Requins de l’Atlantique recevaient leurs homologues de l’’Upi-Onm, dimanche 04 avril 2021, match comptant pour la 17ejournée du championnat professionnel du Bénin, Romaric Amoussou a reçu son «Pieds d’Or» de la zone Atlantique-Littoral. Si la victoire des Awissi Wassa (1-0) a donné de la joie à son équipe, celle de Romaric est particulière. En effet, après un travail remarquable au sein de cette équipe tout long du mois de février, l’homme a fait parler de lui à travers ces performances individuelles. Un résultat qui ne reste pas inaperçu aux yeux des panélistes de Sica Fô. Il reçoit la visite de Mathias Dubois, journaliste reporter-sportif de l’organe 229Sport, l’organe en charge de la récompense. Et c’est son entraîneur Amadou Moudachirou, ancien capitaine des Ecureuils du Bénin qui lui a remis son prix.
Faut-il le rappeler, Romaric Amoussou est transféré d’Abi Sport pour les Requins de l’Atlantique à l’intersaison. Le jeune espoir des Awissi Wassa a planté cinq buts et a distillé quatre passes décisives à ses partenaires dans le mois de février en huit rencontres. Il compte désormais six buts et neuf passes décisives en 16 apparitions sur 17 possibles avec 1440mn de jeu dans les jambes.
Yessoufou Lafiou reçoit également son prix de meilleur entraîneur
En lice pour le mois de février du trophée Sicâ Fô, le technicien Yessoufou Lafiou se débarque du lot grâce à ses brillants résultats obtenus. Le patron des Orange et Noir remporte le prix du meilleur entraîneur de la Zone Ouémé-Plateau avec les Dragons de l’Ouémé. Doté d’une qualité de formateur et de vrai tacticien, Yessoufou Lafiou est un amoureux du système tic-tac. Un système avec lequel, les Dragons de l’Ouémé crachent du feu ardent sur leurs adversaires. Invincible dans le mois de février, la formation du coach Yessoufou Lafiou n’a connu aucune défaite au cours de ses 7 apparitions. Le meilleur technicien du « Pieds d’Or » du mois de Février 2021 et ses poulains se placent à la tête du classement du championnat à l’issue de la première partie de Ligue Pro dans leur zone. Grâce à son génie et son savoir-faire, Yessoufou Lafiou ne donne aucune chance aux adversaires et engrange 17 points sur les 21 possibles avec 5 victoires et 2 nuls. Il reçoit sa récompense sur le Stade Synthétique de Djeffa lors de la rencontre qui a opposé Djeffa Fc aux Dragons de l’Ouémé (1-0). Une performance qui confirme le bon travail que fait l’homme à la tête de cette équipe de Porto-Novo. Il est à noter que ceci qualifie les Dragons de l’Ouémé pour la Super League Pro du Bénin qui réunira les 12 clubs ayant tiré leurs épingles du jeu lors de la League-Pro.
Source : Trophée Sica Fô/229Sport