Sheyi Adébayor: «Je vais accompagner Dynamo d’Abomey»

 Sheyi Adébayor: «Je vais accompagner Dynamo d’Abomey»

Invité de marque du président Maixent Accrombessi de Dynamo d’Abomey FC (club évoluant dans le championnat d’élite du Bénin), le ballon d’or africain 2008, la star africaine, Emmanuel Sheyi Adébayor était aux côtés de son hôte le weekend écoulé. Pour l’ancien joueur du Real Madrid, sa collaboration avec le club de la cité historique du Bénin est déjà actée.

Arrivée à la veille d’une rencontre importantissime du club local contre les Panthères de Djougou, comptant pour la 19è journée de la Super Ligue Pro,  la légende africaine a d’abord assisté à la séance d’entraînement de Dynamo d’Abomey. Il a profité pour faire part de ses intentions. « Vous étiez champion de la Super Ligue Pro suite l’année dernière, maintenant, je suis venu vous accompagner pour être champion de la Super Ligue de chez vous. Ça ne va pas être facile. Ça va être très compliqué. Demain, vous avez un match important. Pour être champion, il va falloir désormais gagner tous les matchs qui restent », a déclaré Sheyi Adébayor.

Un message fort qui a été traduit en acte par les protégés du président Maixent Accrombessi samedi 28 mai  en atomisant à domicile les Panthères de Djougou sur le score de 5 buts à 1. Présent au stade omnisport  de Goho, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo n’a pas caché sa joie. « Je suis très content d’être parmi vous cet après-midi. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel très important de la part d’un grand-frère, Maixent Accrombessi. Il m’a dit Jeune frère, j’ai un club ici à Abomey. Je veux que tu viennes nous aider à construire une belle équipe. Je n’ai pas hésité à honorer et c’est désormais parti pour une belle communion », a-t-il expliqué avant d’ajouter « C’est la première fois que j’assiste à un match du championnat béninois. C’est intéressant. Il y a de très bons joueurs. Je vois que le Chef de l’Etat, Patrice  Talon a mis tout en place. Avoir construit 22 stades dans un même pays, c’est juste magnifique. Félicitations à lui. Si le Bénin va bien, c’est le Togo qui va bien. Je vais accompagner Dynamo d’Abomey ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires