Site icon Gaskiyani Info

Sgds : Bientôt la fin de la gratuité du ramassage des déchets

Le ramassage des déchets ne sera plus gratuit au Bénin, dans les prochains mois. C’est l’une des annonces faites par le Directeur général de la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds S.A.) ce lundi 28 octobre 2024. C’était à l’occasion du lancement du nouveau dispositif de pré-collecte des déchets et de salubrité.

Après plus de quatre ans d’implémentation, les prestations de la Société de gestion des déchets de la salubrité (Sgds S.A.) seront facturées. “Bientôt, nous allons démarrer la facturation de nos services d’enlèvement des déchets. Cela a déjà démarré au niveau des entreprises et avec ce démarrage de la facturation de nos services d’enlèvement de déchets, les exigences des populations de nos populations vont sans doute croître” a annoncé Gilles Amoussou, Directeur général de la Sgds S.A.

Il faut souligner que la Sgds est une société engagée dans la salubrité et l’assainissement des villes du Bénin. L’acquisition de nouveaux matériels de travail tels que (Tricycles, tracteurs, camionnettes et EPI), conçu par la Sonama et la GDIZ (donc made in Bénin) est un pas majeur dans la gestion des déchets solides ménagers, de la salubrité, de l’entretien des ouvrages d’assainissement et de la gestion des boues de vidanges. Ceci pour un impact considérable.

Patrice ADJAHO

Quitter la version mobile