Session extraordinaire du conseil communal de Banikoara: Un nouvel organigramme adopté

 Session extraordinaire du conseil communal de Banikoara: Un nouvel organigramme adopté

Les conseillers communaux de Banikoara ont tenu le lundi 8 février 2021  leur  session extraordinaire. Ceci sous l’égide du maire Tamou Bio Sarako. Entre autres points à l’ordre du jour l’examen et l’adoption du nouvel organigramme, le cadre organique de même que le plan de formation des agents de la mairie.

En effet, pour l’autorité communale, l’urgence est motivée par les instructions du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, qui après classification des communes impose des organigrammes types pour les administrations communales selon la catégorie de commune. « La commune de Banikoara étant désormais d’une commune ordinaire de type-1 a l’obligation de procéder à des réajustements et actualiser l’organigramme de la mairie afin de répondre aux exigences du ministère de tutelle » a indiqué Tamou Bio Sarako. Ainsi grâce à l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), il a été procédé à l’élaboration d’un nouvel organigramme  et au plan de formation des agents communaux.

Par ailleurs le nouvel organigramme de l’administration  communale adopté, selon le maire Bio Sarako Tamou permettra de faire de la mairie une administration au service du développement, une administration où l’offre des services de qualité aux populations est une réalité.

Bachir ISSA

12 vues

Articles similaires