Session budgétaire du ReBeSCOP:Les nouveaux adhérents et le plan stratégique 2021-2023 présentés

 Session budgétaire du ReBeSCOP:Les nouveaux adhérents et le plan stratégique 2021-2023 présentés

Le réseau béninois des spécialistes de la commande publique (ReBeSCOP) a tenu son Assemblée générale ordinaire, vendredi 20 novembre 2020 à l’Infosec de Cotonou. Occasion pour le réseau de présenter les nouveaux adhérents et le plan stratégique 2021-2023.

Créé le 24 juillet 2020, le réseau béninois des spécialistes de la commande publique (ReBeSCOP) ambitionne d’aboutir progressivement à la professionnalisation du domaine des commandes publiques. Il a pour mission de renforcer les capacités des membres afin d’aller vers un professionnalisme pour apporter sa contribution au service du développement du Bénin. Et au cours de cette assis, il a été question de la session budgétaire pour dégager le plan d’action 2021 et le plan stratégique 2021-2023. Dans la présentation, le plan d’action de l’année prochaine, le ReBeSCOP a proposé dans son programme 25 activités pour un montant de 42.169.000f CFA. Quant au plan stratégique 2021-2023, il compte trois axes. Le premier est la promotion et le renforcement du ReBeSCOP, le deuxième est le renforcement des capacités et de l’éthique et le troisième se décline sur les partenariats et le réseautage. Le tout est évalué à un montant de 153.001.000f CFA.

«Notre réseau est un creuset où nous devons fondre nos efforts, nos initiatives, nos stratégies, nos actions, nos compétences, nos expériences pour élever notre corporation à un élevé. Ce qui permettra à l’association de s’imposer sur l’échiquier national comme une référence, un partenaire et un interlocuteur incontournable pour toute question touchant à la commande publique», dira Florent Hounyo, juriste, spécialiste en commande publique et président du ReBeSCOP. Notons que cette assise statutaire que le ReBeSCOP a connu 10 nouveaux adhérents qui ont été présentés à l’Assemblée.

Patrice ADJAHO

1 vues

Articles similaires