Site icon Gaskiyani Info

Session budgétaire à la Mairie de Cotonou: Les travaux lancés ce lundi

Le maire de Cotonou, Luc S. Atrokpo va procéder officiellement ce lundi 29 novembre au lancement des  travaux de la quatrième session ordinaire de l’année 2021.  C’est la dernière session ordinaire de l’année 2021 de la mairie de Cotonou. Encore appelée session budgétaire, elle marque la fin de l’exercice et se consacre à l’examen et au vote du budget primitif exercice 2022.

En effet, les travaux qui vont durer trois jours, d’après le journal Les Pharaons permettront aux différents conseilleurs municipaux de se pencher sur plusieurs dossiers et préoccupations majeures touchant notamment à l’amélioration des conditions de vie de leurs administrés.

Ainsi, d’après la même source, en dehors de la présentation et la validation des rapports trimestriels d’activités du Maire et des commissions permanentes du Conseil Municipal, ils seront amenés à examiner les grandes lignes du Programme Annuel d’Investissements (PAI) au titre de l’année 2022 de la commune. 

Le vote du budget qui est le point saillant de cette session va retenir plus l’attention des élus municipaux en raison de la prise en compte de certaines urgences qui doivent répondre à la vision du conseil municipal. Un document budgétaire élaboré « sur la base d’une approche participative prenant en compte les réelles aspirations des différentes couches sociales ». Parce que malgré tous ces efforts pour rendre la ville plus belle, plus attrayante et plus fonctionnelle, Cotonou a encore d’énormes défis à relever.

Prévus pour prendre fin mercredi  1er décembre prochain, le projet de budget 2022 de la commune de Cotonou sera donc soumis à l’appréciation des conseillers communaux pour vote ce même jour.

Arthur SESSI (Coll)

Quitter la version mobile