Secteur minier au Bénin : Le Conseil d’Administration de la SNH-Bénin S.A installé

 Secteur minier au Bénin : Le Conseil d’Administration de la SNH-Bénin S.A installé

Les sept (07) membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Hydrocarbures du Bénin S.A (SNH-Bénin S.A) ont été installés dans leur fonction par Agnidé Emmanuel Lawin, Directeur de Cabinet du Ministre de l’eau et des mines, représentant le Ministre empêché. Le Conseil a un mandat de 03 ans renouvelable. C’était jeudi 1er juillet 2021. 

Nommés par Décret N°2021-176 du 28 avril 2021 pris en Conseil des ministres en sa session du 28 avril 2021, Le Conseil d’Administration de la SNH-Bénin S.A peut désormais se mettre au travail pour l’atteinte des objectifs. A en croire Issifou Moussa Yari, Directeur général de la SNH-Bénin S.A, cette cérémonie d’installation marque la renaissance de la société qui a traversé des moments de remise en cause, des moments de doute, des moments de désespoir qui ont eu raison du moral de la plupart de son personnel. Il a mentionné que la Société a également besoin de l’appui de l’État qui est son seul actionnaire pour relever les nombreux défis pour son développement et pour l’essor du secteur pétrolier béninois.

Dans son mot, le représentant du Ministre, Emmanuel Lawin a laissé entendre qu’une fois dans l’exercice de leurs fonctions, il reviendra aux membres du Conseil d’administration de s’organiser en accord avec la direction de la SNH-Bénin et l’ensemble des cadres pour rendre effectives les transformations attendues dans le fonctionnement de la société. Par ailleurs, il a rappelé qu’ils doivent mériter la confiance que le Gouvernement et leurs structures de provenance ont placée en eux en les désignant pour siéger au sein du Conseil d’Administration de la SNH-Bénin avant d’inviter les membres du Conseil à une bonne gouvernance tout au long de leur mandat.

Patrice ADJAHO

Articles similaires