Site icon Gaskiyani Info

Scolarisation des enfants en milieu rural au Bénin : L’association BEST organise un cocktail dînatoire caritatif

Les enfants représentent l’avenir de demain. C’est convaincu de cela que l’association caritative Bénin Enfance Education et Santé (BEST) initie des actions de grande portée sociale au profit de cette couche sensible et innocente. En perspective, l’organisation d’un cocktail dînatoire caritatif pour soutenir la scolarisation en milieu rural au Bénin.

À travers cette cérémonie de collecte de fonds prévue pour se dérouler le jeudi 12 Décembre 2024 à partir de 19 heures à Levallois Perret dans l’ouest parisien, l’association BEST entend apporter une fois de plus sa modeste contribution au renforcement de la politique éducative au Bénin et notamment soutenir la forte scolarisation des enfants. Une noble cause qui mérite d’être soutenue. Après donc les 3 premières éditions à Saint Cloud, c’est désormais la ville de Levallois qui est l’hôte du dîner caritatif Association BEST depuis l’année dernière.

Avec le soutien des partenaires notamment le Conseil des Béninois de France (CBF), le FORIM, la Fondation Jean GOUBIN et Orea Management, les actions de l’association BEST impactent positivement les enfants scolarisés en milieu rural. C’est dans cette même dynamique que s’inscrit le cocktail dînatoire caritatif où les réservations sont attendues avant le jeudi 30 novembre 2024 aux adresses suivantes : bjbest229@gmail.com/www.bestbenin.org. La rencontre de France vise à mobiliser un grand nombre de partenaires et sponsors financiers pour soutenir la scolarisation en milieu rural.

Le président de l’association BEST, Désiré Djaïto milite pour un secteur éducatif inclusif et résilient. Ce faisant, il sollicite constamment le concours des partenaires pour l’accompagner dans cette dynamique porteuse, tout en recherchant des financements pour le bénéfice de quelques enfants beninois en milieu rural. Avec le soutien des amis de la France et partout ailleurs, BEST mène depuis 2017 divers projets d’assistance prioritaire aux populations rurales en grande précarité au Bénin. Son but est de faciliter l’accès des Enfants à l’Education et à la Santé, tout en faisant la promotion de la scolarisation des filles et en instaurant des pratiques éco-responsables.

Depuis sa création, BEST a réalisé plusieurs actions concrètes à destination des enfants. Parmi celles-ci : Des dons de manuels et fournitures scolaires, puis la création d’une bibliothèque, la mise en place d’une cantine privée et totalement gratuite, la création d’un potager dans une démarche éco-responsable, un petit élevage de poulets et de lapins, et le forage d’un puits, inauguration d’une cuisine et dons de vivres alimentaires à l’EPP Gouti. Des réalisations tangibles appréciés par les bénéficiaires. Le cocktail dînatoire caritatif qui se tient à Levallois Perret dans l’ouest parisien en France marque un nouvel engagement de l’association BEST, à toujours promouvoir la cause des enfants en milieu scolaire rural.

Patrice ADJAHO

Quitter la version mobile