Salon international de l’immobilier et matériaux modernes: Le promoteur Kèyindé Amadou pour promouvoir l’écologie

 Salon international de l’immobilier et matériaux modernes: Le promoteur Kèyindé Amadou pour promouvoir l’écologie

La 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes (S2IM) s’est ouvert lundi 4 octobre 2021 sur l’esplanade extérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Une cérémonie de lancement qui a connu la présence des professionnels des secteurs du Btp et de l’habitat mais aussi des autorités du Ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd), dont le conseiller technique le Professeur Constant Houndenou qui a procédé à l’ouverture de cette édition. Occasion pour le promoteur Kèyindé Amadou de promouvoir l’écologie et à préserver la santé et le bien-être dans l’Habitat en cette période de Covid-19.

En marge de la 36e Journée Mondiale de l’Habitat, la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes bat son plein du 4 au 9 octobre au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. L’objectif de ce 5e chapitre du S2IM, est entre autres, de promouvoir lesdits secteurs d’activité, de promouvoir l’innovation, les matériaux locaux et modernes, de promouvoir l’éco-habitat et de participer à l’amélioration du cadre de vie de la population et au développement durable. Le thème de cette 5e édition est «l’adaptation de l’Habitat aux nouveaux enjeux».

En effet, le S2IM est un salon professionnel des secteurs de la construction et de l’habitat qui s’organise au Bénin depuis 2016 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Habitat. Il est un espace de visibilité, d’affaires, d’échanges, de partenariat et d’opportunités permettant aux acteurs de gagner une part importante du marché, d’asseoir leur leadership et d’accroître leur chiffre d’affaires. De même, au cours de ce  rendez-vous du donner et de recevoir, plusieurs experts sont invités à se prononcer sur des thématiques pour des approches de solutions, qui concourent à l’amélioration du cadre de vie et le développement durable.

 Pour le promoteur du S2IM, Kèyindé Amadou, ce thème est une thématique qui inspire à prendre conscience des enjeux tels que le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et de l’environnement, l’écologie, les pandémies. «Vu cette situation, il est nécessaire pour tout un chacun de nous de mener des actions, qui consistent à protéger l’environnement, à promouvoir l’écologie et à préserver la santé et le bien-être dans l’Habitat», estime-t-il avant de remercier les participants pour avoir honoré de leur présence.

Le représentant du Ministre du cadre de vie, le Professeur Constant Houndenou a félicité le promoteur pour l’initiative qui fait son petit bonhomme de chemin. Il remercie tous les participants au  Salon qui se sont mis ensemble pour la réussite de ces six jours de partages d’expériences. Notons que la coupure du ruban et la visite des stands ont meublé cette cérémonie d’ouverture de la 5e édition du S2IM qui va connaître son épilogue, samedi 9 octobre prochain.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *