Site icon Gaskiyani Info

Saison 2 du Concours «Coiffure Lin»: Les inscriptions lancées

Après la belle réussite de la première édition du Concours «Coiffure Lin», le regard est tourné vers la saison 2 dont les inscriptions départementales sont déjà lancées.

Prévu pour démarrer par la présélection au niveau des départements, le concours «Coiffure Lin», en ce qui concerne la saison 2 a déjà pris son envol avec les inscriptions départementales qui ont déjà démarré. D’ailleurs, l’information a été confirmée par la promotrice du concours «Coiffure Lin», Marlène Hountondji qui annonce des surprises pour cette édition. «Tu as du talent dans la coiffure. Inscris-toi», invite-elle. Pour la promotrice du concours, Marlène Hountondji, l’initiative vise à encourager les personnes qui exercent le métier de coiffure. A l’en croire, la coiffure africaine est de plus en plus délaissée alors qu’elle est très importante dans la vie humaine. C’est donc pour donner un coup de pouce qu’elle a initié ce concours pour valoriser la coiffure africaine.

La période des présélections connue

Le concours est prévu pour se dérouler en deux phases. La phase  départementale pour permettre la détection des douze finalistes dans trois catégories: la coiffure artistique, la coiffure occidentale et les tresses africaines. Ces dernières prendront part à un casting à l’issue duquel, les six meilleures coiffeuses seront conviées à une grande soirée de mode, de prestation artistique. Les trois meilleures coiffeuses seront primées à l’issue de la grande soirée qui  aura lieu le 6 mai 2023. Il faut rappeler que pour la saison 1, la gagnante a reçu une moto et les autres des équipements de coiffures. Vano était le parrain artistique. La promotrice Marlène Hountondji lance un appel aux partenaires pour accompagner l’événement en vue de sa réussite.

Patrice ADJAHO

Quitter la version mobile