Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

RGPH5/ Cartographie censitaire : L’INSTaD et la Banque mondiale satisfaits

 RGPH5/ Cartographie censitaire : L’INSTaD et la Banque mondiale satisfaits

Le Directeur général de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSTaD) et le représentant  de la Banque mondiale ont effectué jeudi 30 mai dernier une visite dans la ville de Ouidah. Objectif, s’enquérir de l’évolution des travaux de phase de cartographie censitaire du 5ème  Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH5).

Après le tour des hameaux de la ville de Ouidah, le Directeur Général de l’INSTaD et du représentant de la Banque mondiale ont fait part de leur sentiment de satisfaction quant au bon déroulement des travaux de phase de cartographie censitaire du RGPH5. Une réussite de l’opération due à la synergie d’actions entre les secteurs public et privé dans la mise en œuvre du projet.

Au cours de leur visite de terrain, les deux personnalités ont parcouru des ménages pour constater l’effectivité de la phase cartographique. La fin de cette étape marque le début de celle de dénombrement. Une phrase qui constitue le socle du processus de recensement proprement dit.  Ce qui va permettre d’avoir une idée claire de la dynamique démographique du Bénin.

Au regard du travail abattu par l’équipe de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie dans le cadre de la réalisation de la première phase du RGPH5, le Directeur Général Félicien Accrombessy s’est dit satisfait du fait que la concrétisation du projet de recensement permettra au Bénin d’amorcer son développement socio-économique.

Signalons au passage qu’après cette descente du Directeur général de L’INSTaD et du représentant de la Banque mondiale, d’autres missions sont annoncées pour s’imprégner de la qualité du travail effectué par les agents de terrain dans certains ménages. Le tandem INSTaD-Banque mondiale prouve à suffisance que le partenariat public-privé est inévitable dans la réussite des opérations du projet de Recensement Général de la Population et de l’Habitation.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires