Site icon Gaskiyani Info

Resserrage vaginal : Une action destructrice

Depuis peu, bon nombre de femmes s’adonnent à une pratique qui prend une ampleur considérable : le resserrage vaginal, une pratique qui n’est pas sans conséquence dans la vie sexuelle de ces dernières.

Le resserrage vaginal est une pratique qui consiste à redonner une forme étroite à l’organe sexuel. Selon les adeptes de cette pratique, le resserrage permet de rajeunir son appareil génital à partir des produits bien définis.  Considéré par les spécialistes de la gynécologie comme étant un danger pour l’équilibre sexuel malheureusement cette pratique est de nos jours une mode pour bon nombre de femmes. « Je m’adonne à cette pratique pour donner une forme plus étroite que large à nous organe sexuel », nous apprend Géneviève qui n’a pas hésité à l’avouer. « Cela me permet de faire plaisir à mon homme. Car il me sent toujours jeune », ajoute-t-elle tout en martelant « J’achète mes produits à la pharmacie. Cette méthode est très efficace pour mettre son homme à l’aise au lit ». A en croire Nathalie, esthéticienne de profession, la majorité des filles qui choisissent de resserrer leur organe sexuel le font sur la pression de leurs conjoints. « Si le conjoint constate qu’il ne trouve pas de plaisir vu la largeur de l’organe de sa conjointe, il peut demander à cette dernière de resserrer cela. Mais aussi il y a des filles après une vie sexuelle intense décide de tout ramener à la case départ dans le but de faire croire à leur concubin qu’elles n’ont pas été par le passé intensivement au sexe  », confie-t-elle. Par contre Chantal estime que les filles qui s’orientent vers cette méthode sont celles qui ont une activité sexuelle intense et manque de plaisir vu la forme élargie de l’appareil génitale. « Sinon pourquoi adopter une telle méthode. Le nettoyage de sa vulve à travers une bonne toilette intime suffit », indique-t-elle.

Impacts d’une telle méthode

Aujourd’hui bon nombre de produits permettent de réaliser cette transformation anatomique qui n’est pas sans conséquence surtout quand elle est faite sans l’avis d’un gynécologue. Définie comme étant une impossibilité persistante voir récurrente de toute pénétration, le vaginisme par exemple est considéré comme étant une anomalie qui rend la pénétration très douloureuse chez la femme. Ce trouble qui selon les spécialistes se manifeste par une contraction des muscles vulvo-périnéaux occasionnant donc le resserrement du périnée et des muscles vaginaux est aussi à l’origine des douleurs aiguës et de sensation de brûlure chez la femme pendant la pénétration, est l’une des conséquences du resserrage vaginal. « Il est certain que les femmes qui rétrécissent la largeur de leur vagin n’ont pas idée du danger qu’elles courent puisqu’avoir un vagin étroit est un mal » fait savoir Nathalie. « C’est incompréhensible » laisse entendre Diane. Pour cette jeune fille, « il ne sert à rien de vouloir redonner une forme normale à son organe génital et le faire, est une manière de se compliquer la vie vu les dommages que cette action peut occasionner ».

Opter donc pour le resserrage vaginal est un danger pour celles qui s’y prêtent, il va ainsi falloir comme l’indique la sage-femme Viviane O. « Les organisations qui font de la santé sexuelle et reproductrice un cheval de bataille, et même les autorités sanitaires doivent penser à la sensibilisation des jeunes filles sur les dangers liés à cette pratique dangereuse ». Elle invite les filles à plus de conscience, car « Un vagin qui a perdu sa forme ne peut plus la retrouver, il faut prendre conscience et faire son choix. Un choix non-regrettable. Soit, vous attendez le moment idéal pour aller au sexe soit, vous assumez les conséquences d’une activité sexuelle précoce conduisant à l’élargissement de la paroi vaginale », a-t-elle conclu.

Firmin KASSAGA

Quitter la version mobile