Réseau béninois des spécialistes de la commande publique: Félix Adahé Vigbé, nouveau président

 Réseau béninois des spécialistes de la commande publique: Félix Adahé Vigbé, nouveau président

En respect des textes de son association, le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique (RebeScoP) a renouvelé son bureau dirigeant, vendredi 22 juillet 2022. L’Assemblée générale élective s’est tenue au Chant d’oiseau à Cotonou. Au terme d’une élection libre et transparente, la liste Efficience conduite par Félix Dieudonné Adahé Vigbé a recueilli le parfait consentement des votants.

L’Assemblée générale élective du Réseau béninois des spécialistes de la commande publique est marquée par l’adhésion de nouveaux membres, les bilans, moral et financier suivis d’échanges sur les différentes activités menées pendant les deux années. Après, il s’en est suivi l’élection du nouveau bureau du Rebescop. Précédemment premier vice-présidente du réseau, Félix Dieudonné Adahé Vigbé monte en grade dans l’association. Il est élu président au terme du vote et remplace  Florent Hounyo. Ce dernier après avoir mis le réseau sur les rails a décidé de servir la corporation des professionnels de la commande publique autrement, après deux ans passés à la tête du ReBesCop. Léonard Comlan Adjovi passe également un nouvel échelon et devient premier vice-président. Augustin Sourou Dohou est plébiscité Trésorier général. On note les entrées de Salifou Kpéra Zimé au poste de chargé des affaires juridiques et sociales et celle de Jeannette Ahehehinnou à la communication dans ce nouveau bureau de 11 membres. La nouvelle équipe s’engage à continuer à travailler pour le rayonnement du réseau. « Nous allons continuer à écrire notre belle histoire » avait souhaité le président sortant dès l’entame des travaux, le nouveau s’inscrit résolument dans la même dynamique.

Il faut retenir qu’en deux ans, le Réseau béninois qui comptait 42 personnes à sa création est passé à plus d’une centaine de membres. « Au cours de l’Assemblée, le secrétaire permanent de l’autorité de régulation des marchés publics » a souligné l’importance du ReBesCop. Mais il a surtout dit les attentes de l’autorité envers : « Un engagement permanent pour un héritage de valeur que nous allons laisser aux générations futures ». Il a invité le réseau à rester professionnel afin de contribuer à la transparence dans tous les processus de passation des marchés publics en République du Bénin.

Le ReBesCoP en peu de mots

Créé le 24 juillet 2022, le ReBeScoP est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Il a pour objet de contribuer au développement et à la performance du secteur de la commande publique en République du Bénin, grâce notamment à une coopération active entre ses membres. A ce titre le ReBeSCoP s’est donné une mission déclinée en plusieurs points : Promouvoir les échanges d’expériences et de pratiques en matière de commande publique entre ses membres, entretenir le contact entre ses membres par la mise à leur disposition des informations, conseils, documentations établis au besoin avec des compétences. Il entend également œuvrer pour le renforcement des capacités des membres actifs; contribuer au respect de l’éthique et de la déontologie en matière de commande publique ou encore œuvrer pour la promotion de ses membres. Favoriser des partenariats avec d’autres réseaux et institutions/structures intervenant dans le domaine de la commande publique fait partie aussi de sa mission.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Nouveau bureau du ReBeSCoP

Président : Félix Dieudonné ADAHE VIGBE

1er vice-président : Léonard Comlan ADJOVI

2e Vice-président : Yacoubou ONITCHANGO

Secrétaire général : Patrick AVOCEGAMOU

Secrétaire général adjoint : Yetiboca SANGA PEMA

Chargé de la communication : Jeannette AHEHEHINNOU

Chargé des affaires juridiques et sociales : Salifou KPERA ZIME

Trésorier général : Augustin Sourou DOHOU

Trésorier général adjoint : Cyrille GOUGOUNON

Chargé des affaires académiques et professionnelles : Abdou Gafar ABOU

Chargé de la Logistique : Benjamin DAVI

Articles similaires