Pour les Requins de l’Atlantique, une nouvelle ère semble s’ouvrir. Car, ce samedi 13 novembre 2021 à la salle de conférence du palais des sports du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les membres de ce mythique club ont tenu une assemblée générale au cours de laquelle, ils ont adopté les nouveaux des textes fondamentaux en présence de tout le bureau transitoire avec à sa tête le président Rock Niéri.
Longtemps attendue et plusieurs fois reportée, l’assemblée générale pour l’adoptions des nouveaux textes du club les Requins de l’Atlantique s’est enfin tenue ce samedi 13 novembre. Les travaux de cette assemblée générale ont démarré par la lecture du rapport morale et financier du bureau transitoire. Ces deux rapports ont été tous validés par les délégués. S’en est suivi la lecture des textes fondamentaux du club que sont les statuts et le règlement intérieur. Ces textes sont aussi adoptés à l’unanimité des délégués.
Cette assemblée générale a aussi permis aux délégués de prendre deux importantes décisions. Il s’agit de la création d’une société anonyme pour gérer le club et qui va s’occuper du volet professionnel en droite ligne avec la vision du gouvernement. Ensuite la date de l’Assemblée générale élective a été également prise. Elle est prévue dans un délai d’un mois. A ce sujet, une commission électorale est mise en place pour conduire cette élection. A terme des travaux, le secrétaire général Euloge Adda s’est dit satisfait. Pour lui, tout s’est bien passé, contrairement à ce que d’autres pensaient. Ce qui augure d’un lendemain meilleur pour la famille des Awissi Wassa. « Les délégués ont approuvé le travail fait relatif aux textes et règlement intérieur », a souligné le secrétaire général. Le trésorier général Crépin Capo-Chichi s’est aussi réjoui de la tenue de cette assise et des grandes décisions prises qui vont faire grandir le club.