Remise de matériels artistiques, culturels et sportifs: Les étudiants gratifiés

 Remise de matériels artistiques, culturels et sportifs: Les étudiants gratifiés

La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi Ladékan a procédé mardi 30 mars 2021 à la remise de matériels artistiques, culturels et sportifs aux neuf centres du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-AC). Ladite cérémonie a eu pour cadre l’amphithéâtre Idris Déby Itno de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Instrument de musique, balles de compétition, jeux de maillots, filets, plots, chasubles, sifflets, boites à pharmacies sont entre autres les composantes du matériels remis par la Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi aux neuf centres universitaires sous tutelles du Cous-AC. Tel l’exige le décret n° 2017-485 du 02 octobre 2017 et l’arrêté interministériel 059 du 11 février 2020, portant conditions et modalité de l’aide de l’Etat aux organisations estudiantines représentatives.

La Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-AC), Ghislaine Fagbohoun n’a pas manqué de rappeler dans son allocution l’importance de cette cérémonie de remise de matériels aux différents centres « Conscient du déficit en matériels artistiques, culturels et sportifs pour animer nos campus universitaires, nous avons prévu de doter ces derniers de matériels et d’équipements adéquats et en qualité suffisante », a-t-elle déclaré.

Une œuvre sociale envers les étudiants approuvé par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a notifié à chacun, l’importance d’une bonne répartition de ces matériels et surtout de leurs gestions.

Au nombre de ces centres universitaires, on peut noter  l’Uac, l’Injeps, l’Ens, Adjara, Sakété, Pobè, Kétou, Lokossa, Abomey et Dassa.

Firmin KASSAGA      

3 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *