Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Premier tour du scrutin présidentiel: Les attentes des électeurs

 Premier tour du scrutin présidentiel: Les attentes des électeurs

Les béninois se sont rendus aux urnes ce dimanche 11 avril 2021 pour le compte du premier tour de l’élection présidentielle au Bénin. L’objectif est d’élire le duo qui conduira la destinée du pays pendant les cinq prochaines années. Quelles sont donc les attentes des Béninois ?

Maintien de la paix, liberté d’expression, création d’emplois et construction de nouvelles infrastructures sont entre autres quelques attentes des Béninois qui ont effectué le déplacement dans les différents bureaux de vote  ce dimanche 11 avril.   Au centre de vote du CEG le Méridien dans l’arrondissement de Godomey commune d’Abomey-Calavi, malgré la faible affluence constatée, les électeurs sont sortis au moins pour accomplir leur devoir civique. C’est le cas de David H. Qui après son acte souhaite que « Le prochain président élu ait en idée de développer le pays et qui parle de développement évoque la construction d’infrastructures digne de nom » affirme-t-il avant d’ajouter « Depuis quelques années la corruption est en régression dans le pays ce qui est louable. Le prochain président doit continuer cette bataille et offrir à tous les Béninois le minimum nécessaire ».   Ismaël de son côté se réjouit  du déroulement du scrutin et propose que le prochain président rassemble le peuple béninois pour faire renaître la paix dans le pays, « Je suis très heureux d’avoir accompli mon devoir.  Aussi suis-je heureux du déroulement du scrutin qui n’a pas connu de violence. Vu  la divergence qui s’est installée le  prochain  locataire  de la Marina   le peuple béninois et installer la paix qui a toujours résigné dans le pays ».

L’emploi des jeunes, de meilleures conditions d’études sont entre-autres le souhait de la jeunesse vis-à-vis des prochains dirigeants. Joël O. Étudiant fait savoir que « Le marché de l’emploie  est déficitaire au Bénin. Les jeunes sont malgré leurs diplômes obligé de se lancer  dans des activités  qui mettent en danger leur vie. Aussi depuis  quelques années l’étudiant béninois souffre-t-il le martyr et étudie dans des conditions peu recommandées. Le prochain président se doit donc d’œuvrer pour des conditions d’étude plus améliorées » a-t-il indiqué.

Firmin KASSAGA

Articles similaires