Réhabilitation de la route Beroubouay-Kandi-Malanville: Les travaux officiellement lancés

 Réhabilitation de la route Beroubouay-Kandi-Malanville: Les travaux officiellement lancés

Le calvaire des usagers de la route Beroubouay-Kandi-Malanville sera bientôt conjugué au passé. Les travaux de réhabilitation et d’aménagement de ce tronçon ont été lancés dans la matinée du vendredi 29 octobre dernier. C’est le ministre d’État chargé de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au nom du chef de l’État au lancement officiel des travaux.

Pour le porte-parole des maires des communes concernées par les travaux c’est une satisfaction et un sentiment de reconnaissance que les populations des trois communes éprouvent quant à la réalisation de ces travaux. Tout en exprimant leur soutien aux différentes entreprises dans la réalisation des travaux, les maires de Malanville, Kandi et Gogounou ont reconnu l’importance de la réhabilitation de ce tronçon dans le développement de leur commune respective. Le préfet de l’Alibori a remercié le Président Patrice Talon pour avoir reconnu l’importance de la réalisation de la réhabilitation de la route Beroubouay-Kandi-Malanville.

Aux entreprises en charge des travaux, le préfet Ahmed Bello Ky-Samah les a appelés à faire preuve d’honnêteté et à tenir à leurs engagements afin que les travaux soient livrés dans les délais prévus. D’une longueur de 169 kilomètres, la traversée des grandes agglomérations comme celles de Kandi, Gogounou et Malanville seront en double voies a martelé le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hehomey.

Pour le ministre d’État chargé de la Coordination de l’action gouvernementale, le gouvernement du Président Patrice Talon a à cœur la satisfaction des besoins de la population. Abdoulaye Bio Tchané a également saisi l’occasion pour saluer les partenaires financiers en l’occurrence la Banque Islamique de Développement, le fond koweïtien et les autres partenaires qui ont contribué à la concrétisation de ce projet de grande envergure.

Précisons que les travaux de réhabilitation de la voie Beroubouay-Kandi-Malanville sont subdivisés en deux lots. Le premier lot concerne les travaux de réhabilitation du tronçon Beroubouay-Kandi-Pont rivière Goufari long de 148,6 kilomètres confiée à l’entreprise Sogea-Satom pour un montant de 34 milliards 4 millions 676 milles 564 entièrement financé par la banque Islamique de Développement. Les travaux sont prévus pour durer 36 mois. Le lot 2 est le tronçon rivière Goufari-Malanville long de 20,8 kilomètres confié à l’entreprise Soroubat pour un montant de 9 milliards 14 millions 256 milles 91 FCFA financé par le fond Opec pour une durée de 18 mois. L’ensemble des deux lots est évalué à un montant global de 45 milliards 16 millions 354 milles 455 FCFA.

Bachirou ISSA

Articles similaires