Recours du Bénin contre la RDC: La réaction de Oswald Homeky

 Recours du Bénin contre la RDC: La réaction de Oswald Homeky

La Fédération Internationale de Football Association va statuer ce mardi 23 novembre 2021 sur le recours porté par le Bénin pour contester l’issue du match contre la RDC, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires du mondial, Qatar 2022. En attendant le verdict, le ministre des sports béninois, Oswald Homeky, au micro de BBC Afrique s’est prononcé sur ce nébuleux dossier.

Ulcéré par cet épisode, le patron des sports béninois, Oswald Homeky a évoqué une violation des lois de jeu de la part du staff technique de la RD Congo. « Il s’agit d’un appel concernant la violation manifeste des lois du jeu par la RD Congo », a-t-il déclaré tout en indiquant que « le nombre et les moments de remplacements des joueurs au cours d’un match sont bien connus. Les règles du jeu sont claires à ce sujet et nous avons donc un cas ici.  C’est pourquoi la Fédération Béninoise de Football a demandé à la FIFA de tirer les conclusions et de prendre les mesures pertinentes de cette violation flagrante des règles ».

Il se dit serein et confiant tout en espérant que la Fédération Internationale de Football, Association donnera une suite favorable à la requête du Bénin.

Pour rappel, le contentieux concerne le match de la dernière journée des éliminatoires du groupe J entre la RDC et le Bénin. La RDC a battu sur le terrain le Bénin sur le score de 2 buts à 0. Mais la partie béninoise a noté des irrégularités dans les remplacements effectués par  le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper. Elle a donc saisi l’instance suprême du sport roi.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *