RAVIP : Bientôt une nouvelle opération

 RAVIP : Bientôt une nouvelle opération

A partir de février 2022, la nouvelle procédure d’inscription des Béninois dans la base de données du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) débutera au Bénin. L’annonce a été faite par le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale pour l’Identification des Personnes (ANIP), Cyril Gougbédji. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 janvier 2022.

Cette nouvelle va rassurer plus d’un. Il s’agit des Béninois qui n’ont pas pu se faire enregistrer lors des différentes opérations du RAVIP. « En février et mars 2022, nous allons faire un grand RAVIP. Les gens iront au niveau des arrondissements, partout dans le pays pour faire leur RAVIP », a annoncé Cyril Gougbédji.

Selon le Responsable de l’Agence nationale d’identification des personnes, cette nouvelle phase de l’opération vise à faciliter la tâche à ceux qui n’ont pas été enregistrés lors des précédentes activités, aussi cela leur permettra de préparer leurs documents de citoyenneté sans difficulté. Car, explique-t-il « plusieurs personnes ont rencontrées des difficultés dans la préparation de divers documents. Parmi  ces derniers, il y a des citoyens qui ont effectué le RAVIP à plusieurs reprises ». Il  a  profité pour réitérer l’engagement de son Agence à délivrer les actes à tous les Béninois quel que soit leur statut,  avant d’inviter les compatriotes en difficulté à la patience et à la tolérance.

D’après les chiffres avancés par  le gestionnaire mandataire de l’ANIP, au moins 10 millions de Béninois ont fait confiance au gouvernement lors des précédentes opérations d’enroulement, en l’occurrence 2017-2018. « Ceux-là n’ont pas de problème aujourd’hui. Ils demandent leurs actes, ils sont satisfaits. S’ils ont des réclamations, des corrections à demander, c’est naturel. Ils le font et ils ont satisfaction » a-t-il fait savoir.

Habib GANNON (Stag)

Articles similaires