Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Rapports sexuels en période de Ramadan:Autorisés ou proscrits

 Rapports sexuels en période de Ramadan:Autorisés ou proscrits

Le jeûne du mois de ramadan aborde cette semaine sa deuxième décade. Des actes sont interdits au cours de cette période d’intense adoration notamment les rapports sexuels.

En général les rapports sexuels sont interdits pendant les journées du Ramadan aussi bien à l’homme qu’à la femme mariés ayant l’obligation de jeûner. S’ils violent cette interdiction, ils commettent un péché et doivent procéder à une expiation. L’expiation consiste à affranchir un esclave ou à jeûner deux mois de suite ou à nourrir soixante pauvres. Mais il est bien permis d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan. Cette permission s’applique jusqu’à l’aube. Allah le très Haut dit dans la Sourate 2 versets 187 du coran, « On vous a permis, la nuit d’as-Siyâm, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux ».  Le verset précise qu’il est permis de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan jusqu’à l’aube.

Cependant selon de nombreux hadiths, un couple peut s’embrasser sans que cela n’annule le jeûne. Car, cela requière la condition que de tels actes ne stimulent pas le désir de l’un ou de l’autre ou qu’ils n’aboutissent pas au coït. Sahih Boukhari rapporte ce que Aïcha (Allah l’agréé) dit : «  Le Messager de Dieu (SAWS) m’embrassait alors qu’il jeûnait. Mais qui d’entre vous saurait se maîtriser comme lui.  ». Ce hadith explique à la fois qu’embrasser n’annule pas le jeûne, mais met en garde contre la possibilité de succomber au désir qui rompt le jeûne. D’autres hadiths rejoignent l’idée que les bisous et autres caresses ne rompent pas le jeûne mais seulement pour les vieilles personnes, dont le désir serait faible de nature. Également, certains hadith-minimes et faibles- disent que ces marques d’affections annulent le jeûne si elles sont pratiquées en journée.

Par ailleurs Il faut faire les grandes et petites ablutions avant la prière qui suit en cas de rapports de sexuel. Il faut savoir que le jeûne n’implique pas les grandes ablutions immédiatement après le rapport. Il est donc permis de s’endormir sans avoir fait le Ghusl. Cependant il est obligatoire d’y procéder avant la prochaine prière, l’un des piliers de l’Islam.  La grande ablution consiste au fait de faire couler l’eau sur tout son corps, y compris sur les cheveux. « Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la prière lorsque vous êtes ivres, et attendez de savoir ce que vous dites ; ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage -, jusqu’à ce que vous vous soyez purifiés. », Stipule la Sourate 4 Les Femmes – Al-Nisâ’ versets 43.

Précisons que pour les personnes qui ne sont pas mariées, le rapport sexuel est vivement proscrit pendant le jeûne du mois de ramadan et constitue un péché très grave.

Bachir ISSA

Articles similaires