Site icon Gaskiyani Info

Qualité des services sociaux de base au Bénin : Les objectifs dévoilés par la MdSC, la campagne lancée ce jour

Le projet « Trait d’Union » à travers la campagne sur la qualité des services sociaux de base au Bénin sera officiellement lancé le 15 juin prochain. Dans ce cadre, les organisateurs dudit projet étaient face aux professionnels des médias pour lever un coin de voile sur l’initiative. C’était lundi, 12 juin 2023, à la Maison de la Société Civile à Cotonou.

Renforcer les capacités des Organisations de la société civile (OSC) pour accroître leur efficacité en tant qu’acteurs de développement. Telle est la mission de la Maison de la Société Civile (MdSC). Dans ce sens, elle bénéficie depuis 2016 de l’accompagnement du Programme Redevabilité mis en œuvre par la Coopération Suisse qui vise à créer un environnement où les OSC, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services vitaux aux communautés de base.

S’inscrivant dans cette logique, la MdSC a mis en place le projet « Trait d’union », démarré en 2022 et qui vise à renforcer l’offre et la demande de Redevabilité à travers le déploiement d’une campagne d’interpellation et de dialogue centrée sur de réels besoins des communautés. « A travers Trait d’union, la MdSC a mobilisé les parties prenantes à travers un laboratoire, groupe en soutien à une cause, un idéal ou une politique en vue d’apporter un changement remarquable, servir une cause ou augmenter la prise de conscience publique « , dira le Directeur de la MdSC Armand Vignon qui avait à ses côtés, le représentant de GFA Consulting, Marc Kokoyè et la Chargée de projet, Marie Azonsi.

Selon la Chargée de projet, « Trait d’Union », la campagne sur la qualité des services sociaux de base au Bénin concerne quatre secteurs : l’eau, la santé, l’éducation et l’état civil. Le projet va durer trois mois (juin à août). Et au représentant de GFA Consulting d’ajouter que le projet vise le développement d’une synergie d’action par rapport à des préoccupations précises. Rappelons que la campagne sera officiellement lancée jeudi 15 juin prochain au Palais des Congrès de Cotonou.

Patrice ADJAHO

Quitter la version mobile