Qualif CdM U20-2022 (F): Le Bénin éliminé après son nul face au Maroc

 Qualif CdM U20-2022 (F): Le Bénin éliminé après son nul face au Maroc

Après avoir accusé le pas à domicile (1-2), les Ecureuils juniors dames ont tenu tête à  leurs homologues des Lioncelles de l’Atlas le samedi 9 octobre 2021 à Rabat. (2-2). Ceci dans le cadre du second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine 2022. Un nul synonyme d’élimination pour le coach Abdoulaye Ouzérou et ses protégées.

Elles avaient à cœur de créer la surprise à Rabat. Malheureusement, ce n’était plus le cas. A la place de la victoire ou du succès, les Ecureuils juniors dames ont obtenu un nul les éliminant mais qui est un signe évocateur d’un avenir radieux pour le football féminin au Bénin. En effet, dominatrice d’une équipe du Bénin en début de partie, l’équipe Marocaine va logiquement ouvrir le score à la 38ème minute de jeu par Yamani Anfal suite à un tir croisé qui fait mouche dans les filets de la gardienne de but Sourakatou  Alassane (1-0). Les Marocaines vont multiplier d’autres attaques sans pouvoir corser l’addition face à une défense béninoise qui a su contrer les assauts. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, le coach béninois Abdoulaye Ouzérou décide de changer de tactique de jeu. Ce qui a permis aux Béninoises de prendre le contrôle de la rencontre et d’obtenir l’égalisation sur pénalty à la 70ème  minute de jeu. Une réalisation qui porte la signature de Sadikou Milhah. Touchées dans leur orgueil, les Marocaines ont repris le devant à la 82ème minute par l’entremise de Missalfyani  Sara (2-1). Mais sans pour autant compter sur la détermination et la combativité de la sélection béninoise qui ne veut baisser les bras. Ainsi elle parvient à rétablir la parité sur un coup franc des 30 mètres, majestueusement tiré par Imorou Kadidjath  (2-2, 86’).  Score final (2-2) dans un match bien animé qui met fin au rêve des jeunes filles béninoises.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *