Site icon Gaskiyani Info

Promotion de Triathlon Duathlon dans le Nord-Bénin: La Fébétri s’y attèle

Les athlètes spécialisés dans le Triathlon Duathlon dans la partie septentrionale du Bénin étaient en compétition le samedi 30 novembre dernier. Il s’agit du championnat régional de la discipline sportive qui s’est déroulée dans la ville de Natitingou précisément au niveau de la piscine Totora appartenant à l’ancien ministre des sports Ousmane Batoko.

C’est une initiative de la Fédération Béninoise de Triathlon que dirige Richard Assah. À travers cette compétition statuaire, les amoureux de ce sport dans la zone Nord du pays ont eu droit à des démonstrations des athlètes. “Nous avons voulu rapprocher cette discipline des populations du Nord dans le cadre de notre politique de développement. Il était nécessaire d’organiser l’une de nos activités ici à Natitingou”affirme le président de la Fébétri, avant d’ajouter “En plus de découvrir, ce sport, l’objectif de cette initiative était également de stimuler la création de nouveaux clubs et de détecter des talents prometteurs. Et les meilleurs athlètes sélectionnés auront l’occasion de faire valoir leur talent lors de la phase finale”.

En dehors des athlètes venus de plusieurs villes de la zone, des jeunes lycéens et collègiens de la ville hôte ont goûté aux délices cette discipline sportive. Après des courses dans la piscine d’une longueur de 25 mètres, les participants ont réalisé de très belles performances devant un public acquis à leur cause.

À l’arrivée, Djalal Souleymane est sorti grand vainqueur de l’étape. Il est suivi de Nabiratou Issifou Toko. Ils n’ont pas manqué de remercier les membres de la structure de gestion du triathlon au Bénin pour leur engagement à faire rayonner ce sport dans la région. L’étape septentrionale du championnat régional de Triathlon Duathlon fait suite à celle de sud qui s’est tenue le 02 novembre dernier.

Précisons que les meilleurs athlètes dénichés durant les phases différentes régionales se donneront rendez-vous du 20 au 22 décembre 2024 à Grand Popo pour le sprint final.

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile