Promotion de la Jeunesse de Porto-Novo : Wabi Amadani honoré

 Promotion de la Jeunesse de Porto-Novo : Wabi Amadani honoré

La place publique située à l’entrée de la ville de Porto-Novo a servi de cadre à l’épisode 5 de « PORT0-SPORT ». Cette initiative de Wabi Amadani a été rehaussée ce samedi 10 septembre 2022 par la présence du maire de la Capitale politique du Bénin, Charlemagne Yankoti. L’autorité municipale a saisi l’occasion pour reconnaître la justesse des actions que mène le jeune leader politique à l’endroit de ces concitoyens de la ville au trois noms.

S’adonner régulièrement aux activités physique et sportive fait du bien à l’organisme humain. Et c’est l’ensemble de la société qui en tire grand profit. Étant donné que des citoyens en bonne santé contribuent au bien-être général de la société C’est ce qu’a compris Wabi Amadani, Chargé de mission du maire de Porto-Novo, en initiant depuis le 02 Avril 2022, « PORTO-SPORT ». Jeunes ou adultes, femmes et hommes sortent en masse pour se défouler au vrai sens du terme. Les pagnes ou agbada et gobi font place aux T-shirts, polos et shorts, tout ce qu’il faut pour pratiquer le sport d’entretien. Le 5ème épisode de cette rencontre qui a été particulier marqué par la présence du premier des citoyens de Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty, des conseillers municipaux et le docteur François Ahlonsou. Il y avait également les chefs des quartiers de la capitale.

Cependant, le maire de Porto-Novo n’était pas venu faire que du sport d’entretien. Il a saisi l’occasion pour distinguer Wabi Amadani en reconnaissance de ses nombreuses actions de développement initiées. « Pour son leadership et ses efforts pour avoir initié l’un des plus grands événements sportifs de la ville capitale du Bénin « PORTO-SPORT » » lit-on sur l’attestation de félicitations que le maire Yankoti lui a décernée.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires