Projet “Unafrica”: Le CPA en phase de disparaitre

 Projet “Unafrica”: Le CPA en phase de disparaitre

Le Centre pour la Promotion de l’Artisanat de Cotonou (CPA) est en voie de disparition. L’information a été confirmée ce mardi 28 septembre 2021 par le Directeur du centre au cours d’une réunion avec les artisans.

Dans le cadre du projet de construction de l’Unafrica, le Ministre de cadre de vie et du développement durable a décidé du rasage du Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou. « Cette décision a été prise par José Didier Tonato le 23 septembre 2021 » a expliqué Félix Chabi Directeur du centre avant d’ajouter que les artisans ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour quitter le site. Les artisans présents à cette réunion ont émis des craintes par rapport à leur relogement d’où cet appel à l’endroit du gouvernement « nous invitons le gouvernement du Président Patrice Talon à penser à notre situation afin de nous trouver un site où nous pourrions nous installer à nouveau ».

Il faut noter que le projet “Unafrica” est une initiative du gouvernement pour la construction d’un centre qui comprendra une galerie d’art, un village artisanal et un pôle sportif. Ce projet prend également en compte les sites actuels du Hall des arts et du Ministère des sports.

Bachirou Issa

Articles similaires