Site icon Gaskiyani Info

Prise de contact de Amos Langanfin Glèlè avec ses militants : La flamme du BR rallumée à Zogbodomey

Enracinés les idéaux du parti du cheval Blanc cabré, c’est le combat au quotidien du jeune Républicain de la 24è circonscription électorale, Amos Langanfin Glèlè. En effet, six mois après les dernières consultations électorales, le prince de Cana prend langue avec les lieutenants du parti du Bloc Républicain (BR) de Zogbodomey. Une entrevue qui a permis de faire le check-up des législatives passées, des actualités du parti et les perspectives.

Le dimanche 25 Juin 2023, la salle de réunion de l’arrondissement 2 de Cana a accueilli les membres des coordinations des deux arrondissements de Cana du parti du Bloc Républicain. Une activité pensée et initiée par le leader Républicain du terroir Amos Langanfin Glèlè pour faire le bilan des élections législatives du 08 Janvier dernier, explorer les actualités du parti du cheval Blanc cabré et penser le futur du parti dans la 24è circonscription électorale.

Niché au troisième loge du classement dans le positionnement des candidats aux législatives du 08 Janvier dernier dans la 24è circonscription, l’altruiste républicain, Amos Langanfin Glèlè a farouchement mouillé le maillot pour permettre à  deux de ses pairs de siéger à la 9è législature. Une performance remarquable mais pas solitaire, reconnaît-il. « Si nous avons gagné, les élections législatives dans nos deux arrondissements, ce n’est pas simplement l’œuvre de votre fils que je suis mais c’est à l’actif de nous tous. D’ailleurs, c’est pour cette raison, je m’en voudrais ne pas vous féliciter pour cette prouesse dont vous avez fait montre pendant ces périodes électorales” a lâché Amos Langanfin Glèlè à ses hôtes.  

Pour le cheval politique de la cité mystique des rois de Dahomey, Cana, le cap se doit d’être maintenu pour de grandes victoires dans l’avenir. « Nous ne sommes qu’au début d’une belle et ambitieuse aventure. Je nous prie à une remobilisation collective afin d’ancrer dans tous les cœurs les idéaux du parti du Bloc Républicain, notre idéal commun », a-t-il souligné. En bon militant, le jeune Républicain n’a pas occulté les actualités de sa formation politique lors de cette trouvaille avec sa base. Pour Amos Langanfin Glèlè, il n’y pas de danger dans la demeure Bloc Républicain car selon lui  les quelques turbulences que connaît actuellement le parti du président Abdoulaye Bio Tchané n’a rien d’étranges puisque ce sont des évènements qui surviennent dans tout regroupement d’hommes. D’ailleurs, il félicite les responsables du parti en particulier son président Abdoulaye Bio Tchané pour la maestria dont ils font preuve dans la gestion de ces événements malencontreux. Avant de lever la séance de ce dimanche 25 Juin 2023, le fils de Cana, Amos Langanfin Glèlè a fait la promesse à ses lieutenants de faire de cette activité une perpétuité.

Jeraud L. (Coll)

Quitter la version mobile