Présidentielle de 2021:Le parrainage en discussion au parlement

 Présidentielle de 2021:Le parrainage en discussion au parlement

Vlavonou Louis

Les députés de la huitième législature ont reçu ce mercredi le président de la Commission Électorale Nationale Autonome ( CENA) . Une rencontre sollicitée par le président de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin pour discuter de la question du parrainage des candidats dans le cadre du prochain scrutin présidentiel.

Les députés ne sont d’ailleurs pas passés par quatre chemins pour réfuter l’idée de la confidentialité du parrainage. “C’est ici que nous avons voté la loi et nulle part nous n’avons dit que le parrainage devrait être secret”, a rappelé un député rapporte Banouto. “N’importe quel parrain devrait pouvoir assumer son choix en toute âme et conscience”, souligne un autre parlementaire d’après la même source.

A noter que la séance d’échanges a eu lieu au lendemain de l’ouverture de la deuxième session ordinaire au titre de l’année 2020. Après la CENA, c’était le tour d’une délégation de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme d’exposer le contenu du rapport 2020 sur les droits humains aux parlementaires.

Edmond HOUESSIKINDE

3 vues

Articles similaires