Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Préparation du Championnat national de Basketball : Sosthène Sèflimi reçoit à déjeuner les dames d’Elan Coton

 Préparation du Championnat national de Basketball : Sosthène Sèflimi reçoit à déjeuner les dames d’Elan Coton

Le vendredi 07 février 2025, l’équipe féminine d’Elan Coton Basketball qui a fini demi-finaliste du West African Basketball International Championship à Lagos au Nigeria a été reçue à déjeuner par le Directeur Général de Coton Sport Bénin. Au nom du Président Lionel Talon, Sosthène Sèflimi Zohoun a félicité les « filles » et leur staff pour leurs performances réalisées dans des conditions exceptionnelles et, il a échangé avec le groupe sur le plan préparatoire du Championnat national qui démarre le 1er mars 2025.

A l’exception de Zéinab Tessilimi retenue dans les liens de ses activités scolaires, les sept joueuses qui ont pris part à ce qu’il convient d’appeler « l’épopée de Lagos » ont toutes répondu à l’invitation de la Direction Générale de Coton Sport Bénin.

Dans une ambiance bon enfant, Sosthène Sèflimi Zohoun, a exprimé toute sa fierté aux jeunes dames d’Elan Coton et, il leur a transmis les chaleureuses félicitations du Président du Conseil d’Administration de la Société sportive, Monsieur Lionel Talon. « Vu, les cas de blessures et autres contraintes liées aux activités scolaires, vous avez dû faire le voyage de Lagos avec un effectif réduit à 8 joueuses dont l’une a effectivement 16 ans. Vous avez, malgré ce handicap de départ, atteint l’étape des demi-finales, face aux meilleures équipes du Nigeria et du Bénin. C’est énorme ce que vous avez réalisé. » s’est exclamé le Directeur général de Coton Sport Bénin.

Il a en ensuite attribué une mention honorable au Préparateur physique Christian Babayedjou qui a réussi le travail foncier de pré-saison. Le Directeur général de Coton Sport Bénin a enfin exprimé sa gratitude à l’endroit des coaches Cédric Capo Chichi et Gilles Kouamo.

A sa suite, la capitaine Hamdyiath Orou a exprimé aux noms de ses coéquipières quelques regrets relatifs aux conditions de séjour à Lagos et, elle a présenté des doléances pour les fois à venir. Le Directeur général a promis remonter les doléances au niveau du Président Lionel Talon et des administrateurs de la Société sportive. Il a cependant averti les joueuses que le Tournoi de Lagos est une compétition préparatoire et que le Championnat national lui-même reste l’objectif suprême.

A la fin du déjeuner, une séance de travail a réuni tous les encadreurs techniques et médicaux des équipes féminine et masculine de Elan Coton BBC ; le Responsable Administratif et financier et le Directeur général, autour des questions liées à la finalisation du plan de préparation du championnat national.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires