L’équipe nationale U16 qui va représenter le Bénin au tournoi international de handball à Nantes en préparation a reçu vendredi 19 mai 2023 la visite d’une délégation de la Fédération béninoise de handball, à sa tête, le président Sidikou Karimou. Objectif, être informés sur les différents compartiments et domaines où le staff technique travaille avec les jeunes.
« On est venu témoigner de notre soutien au-delà des moyens financiers mis à votre disposition pour que cette mise au vert soit effective » clarifie le président Sidikou Karimou. Ce fut également l’occasion pour le numéro un des handballeurs béninois pour prodiguer de sages conseils aux jeunes joueurs. « Soyez assidus, écoutez ce qu’on vous dit surtout. La plus grosse partie se passe surtout quand chacun de vous se retrouve chez lui. Quand les entraîneurs vous donnent les rudiments, c’est pour que vous puissiez vous entraîner individuellement une fois que vous êtes seuls pour qu’une fois ici eux il se charge de la coordination, du collectif. Du courage à vous » a-t-il adressé aux enfants avant de promettre ceci: « De notre côté nous allons faire le nécessaire pour vous mettre dans de très bonnes conditions ».
Tout en remerciant le président de la Fédération Béninoise de Handball de l’attention du bureau qu’il dirige à l’équipe, Basile Nouatin, le Directeur technique national a fait savoir que tout se passe bien pour que les enfants puissent défendre valablement les couleurs du Bénin à cette compétition. À noter que la compétition est prévue pour démarrer en Août prochain
Edmond HOUESSIKINDE