Première édition du tournoi Rock Feliho : Academia Hbc sacré

 Première édition du tournoi Rock Feliho : Academia Hbc sacré

Ce samedi 31 août 2021, au Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou s’est tenue la première édition du Tournoi dénommé “Rock Feliho”. L’initiative émanant de l’international handballeur Rock Feliho désormais à la retraite a tenu la promesse des fleurs. Dans le but de mieux connaître le niveau des jeunes handballeurs béninois, celui-ci a réuni quatre équipes de catégorie junior pour un challenge sans merci. Au bout d’une journée de compétition, Academia Hbc remporte le trophée devant l’équipe de Pélican  (16-26).

Ce n’était pas forcément gagné d’avance pour Academia Hbc, sacré champion de la première édition du Tournoi Rock Feliho. Puisque déjà en demi-finale, il s’est difficilement détaché de Aso Modèle après prolongation 26-26 (13-14), 29-31. Obtenant ainsi son précieux sésame pour la finale, Academia Hbc a affronté en finale l’équipe de Pélican. Celle-ci, en demi-finale, s’est imposée 26- 20 face aux portuaires d’ASPAC qui ont manqué un peu de réalisme. Cependant, en finale, Pélican Hbc a été totalement méconnaissable. Avec une défense quasiment inexistante et une attaque carrément impuissante, le club s’est lourdement incliné face à Académia16-26(07-11). En effet, dominé sur l’ensemble de la rencontre, Pélican Hbc n’a pas su s’adapter au rythme du jeu. Visiblement fatiguée, l’équipe a manqué de force sur les 20 dernières minutes de la 2e partie. Ce qui a permis aux Académiciens de dérouler sans pitié.

Un premier coup d’essai  mais un véritable coup de maître. Puisque, tout était au rendez-vous. L’objectif visé a été atteint. Et, c’est la satisfaction dans chez  l’initiateur qui ne l’a d’ailleurs pas caché.  « J’avais cette volonté de voir le niveau du handball béninois, de faire un peu l’état des lieux. Et, surtout au niveau des jeunes, parce que c’est l’avenir…Le tournoi s’est très bien passé, j’ai vu des jeunes se battre, se donner à fond, faire tout leur possible, et ça c’est top. Ça m’a fait plaisir…cette jeunesse m’a beaucoup plu. C’était vraiment plaisant”, a laissé entendre Rock Feliho tout en saluant déjà la volonté qu’affichent le Ministère des Sports et la Fédération béninoise de handball (Fbh) pour faire éclore la discipline.

Damien TOLOMISSI

Voici les résultats du tournoi

Demi-finales

Pélican Hbc # Aspac 12-11 (26-20)

Aso Modèle # Académie 13-14 (26-26) / Prolongation  (29-31)

Match de classement

Aspac Hbc # Aso Modèle 09-19 (17-33)

Finale : Pélican # Academia 07-11 (16-26)

Articles similaires