Premier gouvernement de Talon II: MOELE-BENIN justifie son absence

 Premier gouvernement de Talon II: MOELE-BENIN justifie son absence

Absent de la première équipe gouvernementale du deuxième mandat du président Patrice Talon, le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE- BENIN) de Jacques Ayadji n’est pas pour autant surpris. A travers un communiqué les responsables du MOELE-Bénin l’ont fait savoir.

Contrairement à plusieurs observateurs de la chose politique, le parti de Jacques Ayadji était bien au courant qu’il ne fera pas son entrée lors du  remaniement ministériel effectué par le Chef de l’Etat, Patrice Talon pour amorcer son deuxième quinquennat. « Le Bureau politique se félicite à ce propos de l’esprit de concertation du Chef de l’État lors de la dernière rencontre avec une délégation du Bureau Directeur National de MOELE-BENIN le 27 avril 2021, rencontre au cours de laquelle la délégation a été informée de l’intention du Chef de l’État de reconduire son équipe gouvernementale, donc de la non-participation de MOELE-BENIN au premier gouvernement du deuxième quinquennat.. » peut-on lire dans un communiqué publié par le parti samedi 29 mai 2021 sur sa page Facebook. Toutefois, le Bureau politique national du parti a affirmé que le président de la République leur a promis « la participation progressive des militants du MOELE BENIN à d’autres sphères de l’Etat et de l’Administration ».

Par ailleurs, les responsables du parti n’ont pas manqué d’adresser ses félicitations à tous les membres de ce premier gouvernement du deuxième quinquennat du Président Patrice Talon et leur souhaite « plein succès dans leurs missions nationales respectives ».

Aussi le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin a-t-il exprimé « sa considération et son admiration à Monsieur le Président de la République pour la recherche de l’équilibre gouvernementale, dans la continuité des actions de développement entamées dès le premier quinquennat, pour la promotion des talents, notamment les jeunes et les femmes de son gouvernement, qui font preuve de grande responsabilité et de hautes qualités humaines dans l’exercice de leurs missions » .

Pour finir « le Bureau politique de MOELE-BENIN rassure le Chef de l’Etat de son soutien indéfectible et invite tous les partis politiques, toutes tendances confondues, à faire preuve d’esprit positif et à faire passer l’intérêt suprême du pays avant toute autre considération »

D. TOLOMISSI

Articles similaires