Le Niger sous le feu des projecteurs. L’évènement de ce début d’année 2023 est le premier forum Niger-Union européenne, une initiative qui surfe sur l’amélioration du climat des affaires au Niger pour appâter de nouveaux investisseurs.
Quelque 400 entreprises dont 70 européennes ou à capitaux européens et une trentaine d’autres de la sous-région ouest africaine et du Maghreb prennent part à cette importante rencontre qui s’achèvera ce mercredi 8 février 2023.
Tous les secteurs notamment : mine, pétrole, agriculture, élevage, énergies renouvelables, BTP et tourisme sont concernés par ce business forum. Une aubaine pour les hommes d’affaires nigériens qui ont là l’opportunité de trouver de nouveaux partenaires d’affaires.
S’adressant aux participants à cette rencontre, SEM Mohamed Bazoum les a remerciés pour l’intérêt qu’ils portent aux investissements au Niger. « Ce premier forum des affaires Union Européenne-Niger a pour objet de renforcer la coopération économique entre l’Union Européenne et le Niger », a souligné le Chef de l’Etat.
Setondji METOLI