Préliminaires de la ligue africaine des champions: Gaston Zossou dévoile l’objectif de ESAE FC

 Préliminaires de la ligue africaine des champions: Gaston Zossou dévoile l’objectif de ESAE FC

Dans le cadre de la participation de la formation de ESAE FC (Loto Popo) aux préliminaires de la Ligue africaine des champions où elle accueille le samedi 11 septembre 2021 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le club mauritanien de Nouadhibou, le président de l’équipe championne en titre du Bénin a tenu une conférence de presse le mercredi 8 septembre dernier. L’objectif d’après Gaston Zossou est de passer l’étape des préliminaires et inscrire davantage le nom du Bénin et plus particulièrement celui du club de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) dans les annales du football africain.

A quatre jours de la rencontre contre Nouadhibou FC, la consigne du patron des Loto-boys, est claire, gagner proprement à Cotonou et aller maîtriser l’adversaire en terre mauritanienne. Un passage de l’étape des préliminaires qui passe par une victoire impérative samedi 11 septembre prochain. « Pour cette première aventure, même si c’est prétentieux, nous n’avons pas du tout l’intention de faire piètre figure. Une entrée en scène doit être remarquable. C’est pourquoi je veux une victoire propre, j’ai le droit de rêver », a déclaré Gaston Zossou. 

A l’en croire, les joueurs et le staff technique sont déterminés pour que l’objectif soit atteint. « On donne tout. Nous avons l’intention de tout donner. Nous voulons que le nom de notre équipe soit prononcé à universel. On a une équipe homogène et j’ai une grande confiance pour qu’on aille loin dans cette épreuve », espère-t-il tout en ajoutant «Même si les résultats des matchs de préparation n’ont pas tous été reluisants, pour la direction, ces rencontres ont permis au staff de mieux maîtriser l’effectif et d’être prêt pour le premier acte de cette campagne africaine.».

Pour ce qui est de l’organisation, Gaston Zossou rassure que toutes les mesures ont été prises pour que la rencontre se déroule dans de meilleures conditions. «  Nous aurons un nombre limité de supporters. Et dans ce sens le protocole de circonstance sera respecté vu la période sensible liée à la Covid-19 que nous traversons ». Pour terminer, il invite le public sportif à être en communion avec ESAE FC. « N’eut été cette vilaine pandémie, nous aurons faire tout possible pour que le grand public soit présent pour nous accompagner. Mais nous comptons sur lui pour nous apporter le soutien nécessaire même de loin », a-t-il indiqué. Pour la circonstance le Directeur Sportif, Abdeslam Ouaddou, le coach Mathias Déguénon et le capitaine, Patrick Sèdjamè étaient aux côtés du président Gaston Zossou. Ils affichaient sérénité et confiance. A noter que la rencontre est prévue pour le samedi 11 septembre à 17H, heure de Cotonou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *