Préfecture de Cotonou: Les horaires de circulation des véhicules poids lourds réorganisés

 Préfecture de Cotonou: Les horaires de circulation des véhicules poids lourds réorganisés

Installé à la tête de la préfecture de Cotonou, le préfet Alain Orounla a pris un acte administratif sur la sécurité routière des usagers de la ville de Cotonou. C’est à travers un arrêté préfectoral pris, samedi 5 Juin 2021, que le nouveau préfet du Littoral a réorganisé les horaires de circulation des véhicules poids lourds.

Dans le cadre des mesures sécuritaires en faveur des usagers des axes routiers du département du Littoral, la préfecture de Cotonou prend des mesures idoines. Ainsi, les véhicules poids lourds ne devront plus circuler dans la ville de Cotonou entre 6h-30 minutes et 8h-30 minutes pour la matinée et de 17h-30 minutes à 20h-30 minutes pour la soirée. C’est la décision prise par le préfet Alain Orounla pour permettre une bonne circulation pendant ces heures. Selon beninwebtv, cette exigence n’est pas nouvelle puisque les prédécesseurs de l’ancien ministre de la communication avaient également pris des notes pour définir les horaires de trafic des véhicules poids lourds dans le département du Littoral malheureusement, ces exigences, la plupart du temps, ne sont pas respectées. De même, l’article 2 de cet arrêté a défini aux conducteurs des camions citernes qui approvisionnent en hydrocarbures le port et l’aéroport de Cotonou pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe, un itinéraire bien défini.

Il s’agira pour eux de respecter les nouvelles directives qui se présentent comme suit : Port-avenue de la Marina-aéroport d’une part, et dépôt Sonacop-3ème pont-carrefour Ocbn-avenue de la Marina-port/aéroport, d’autre part. De plus, les stationnements de camions tout azimut dans les ruelles de Cotonou sont également interdits dans le nouvel arrêté préfectoral.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *