Pré-saison : Un deuxième succès de rang pour Renaissance BBC !

 Pré-saison : Un deuxième succès de rang pour Renaissance BBC !

L’équipe professionnelle masculine de Renaissance BBC a battu son homologue de l’AOL BBC (84-60) ce samedi 05 novembre 2022 sur le parquet du centre sportif Soweto. C’est un match amical comptant pour la préparation de la nouvelle saison sportive.

Deuxième victoire en autant de matchs de pré-saison pour Christian Quenum et ses poulains. En effet, tout a commencé avec une forte intensité dans les rangs des deux formations. Score un peu donc serré au terme du premier quart temps avec la domination, 16-12, du double champion du Bénin, Renaissance BBC. Si l’AOL BBC a baissé de pavillon après la mi-temps (40-33), cela n’a pas été le cas du côté des coéquipiers de Festus Worou. Ceux-ci ont poursuivi sur le même rythme au 3e quart temps (20-14) afin d’assurer leur victoire au dernier quart temps (24-13). Ainsi, Renaissance BBC enchaîne de la plus belle des manières (victoire, 84-60) après s’être offert Énergie BBC lors de sa première sortie en phase de préparation. Sentiment de gaieté donc pour Renaissance BBC dont le premier coach assistant, Mousse Rafiou évoque une équipe de l’AOL BBC qui n’a pas démérité. « L’AOL BBC n’a pas démérité, c’était une équipe qui était présente non seulement sur toutes les balles au rebond amis également sur le jeu en défense. Mais, la Renaissance a eu le dessus grâce au coup de la fatigue au niveau de l’AOL BBC au 3e quart temps. Donc, c’est ça qui nous a permis de prendre le dessus et d’assurer la victoire au dernier quart temps », a-t-il confié avant d’ajouter que « Le fond du jeu… Dès le début, ça n’a pas pris mais à partir du 2e quart temps après un temps mort, je pense qu’on s’est mieux comporté… Les joueurs  se sont réveillés et ils étaient présents sur toutes les balles. La suite… On ne va pas dormir sur nos lauriers. Certes, c’est une victoire mais on peut mieux faire. On va donc retourner aux entraînements poursuivre le travail ».

Pas de déception cependant pour les hommes de l’AOL BBC qui estiment avoir tiré des enseignements de cette rencontre. « Dois-je dire que j’ai perdu la rencontre amicale ? Moi, je me suis pas trop préoccupé du score mais plutôt du comportement de mes joueurs sur le terrain puisque c’est de ça qu’il s’agit. C’est en réalité ce à quoi servent les matchs amicaux… Nous avions joué et nous avions perdu. Nous avons fait nos statistiques et ce qu’il y a à corriger, nous allons le faire. Vivement le match retour avant le début du championnat », a indiqué Désiré Dédéwanou, coach de l’AOL BBC.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires