Site icon Gaskiyani Info

Pour une presse sportive épanouie et divertissante : Le geste magnanime de AGBE-LOC à l’APS-Bénin

Après le promoteur de God’s Field foot, un autre mécène tend la main à l’Association sportive de la presse du Bénin (APS-BENIN). Il s’agit de Daniel Agbedoglo, alias AGBE-LOC. Il a offert un jeu de maillot complet aux journalistes sportifs béninois. La cérémonie de remise s’est déroulée le mardi 27 février 2024 à Cotonou.

« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays » cette pensée issue du discours d’investiture du président américain John Fitzgerald Kennedy du 20 janvier 1961 guide les pas de certains hommes de nos jours. C’est le cas Daniel Agbedoglo. En vacances sur sa terre maternelle, l’homme a décidé de témoigner son attachement à ses frères et sœurs du Bénin et de la presse sportive, en particulier, par un geste symbolique. Le don d’un Un jeu de maillot complet. C’est un Daniel Agbedoglo très heureux d’être au Bénin après de longues années passées en France pour soutenir des professionnels des médias passionnés de sports. « Comme j’ai entendu parler de votre association, je me suis dit qu’est-ce que je peux faire pour être utile pour vous et pour vous accompagner un tout petit peu le temps que je suis encore sur terre » dit-il pour justifier son geste avant de souligner son attachement aux valeurs de solidarité et de concorde « Je voudrais qu’on s’adosse l’un à l’autre pour avancer » ajoute Daniel Agbedoglo.

Il était entouré de ses proches comme collaborateurs. Parmi eux Brunon Gbindoun, résident à Abomey Calavi. Amoureux du football, Il a rappelé comment la presse sportive a toujours régalé ses après-midi par les commentaires. C’est justement pourquoi, lorsque l’opportunité s’est offerte, il n’a pas hésité à orienter le bienfaiteur Daniel Agbedoglo vers APS-BENIN. « C’est dans l’union et la concorde que la société et les hommes qui s’y trouvent progressent » renchérit un autre membre de la délégation.

Au nom du bureau exécutif de L’APS-BÉNIN et de tous ses membres, le 3e vice-président de l’Association de la Presse Sportive du Bénin remercie «Au nom de tous les membres de l’APS-Bénin, je vous remercie sincèrement pour ce don de matériel. Votre générosité est grandement appréciée et votre contribution est précieuse pour nous» a déclaré Damien Tolomissi pour saluer la « générosité » et l’« engagement » de Daniel Agbedoglo aux côtés de la presse sportive. Il a promis au nom de ses pairs qu’un bon usage sera fait du don. Il faut souligner que Urbain Zohoun, membre de l’APS-BENIN est à l’origine de ce partenariat qui naît entre l’Association et le donateur.

Qui est Daniel Agbedoglo ?

De mère béninoise, originaire de Sahouè, Manonkpo, Daniel Agbedoglo est un opérateur économique vivant en France depuis près d’un demi-siècle, plus de 44 ans. Retraité des BTP à Strasbourg en France, Il dirige sa propre entreprise qui intervient dans le secteur d’activité BTP et construction et qui s’occupe aussi de location de gros engins des TP. Bien qu’il soit parti très jeune du Bénin, il en garde un bon souvenir. C’est ce qui, l’a poussé à montrer son admiration pour l’organisation qui se constate au niveau de la presse sportive béninoise, que l’idée de soutenir les commentateurs sportifs est née. Son souhait est que l’APS-BENIN gagne en maturité et en rayonnement sur le plan national et international.

La Rédaction

Quitter la version mobile