Port des gaines amincissantes : La nouvelle tendance chez les femmes

 Port des gaines amincissantes : La nouvelle tendance chez les femmes

La gaine amincissante, un moyen pour les femmes de se rendre plus mince devient aujourd’hui une mode pour ces dernières. Un engouement autour d’un tel produit qui n’est sans aucun doute sans conséquences chez celles qui en font une utilisation quotidienne et répétitive.

« Certaines femmes aiment les gaines amincissantes parce qu’elles donnent rapidement une forme plus svelte », fait savoir Géneviève B., la vingtaine. Pour cette dernière la gaine amincissante comme son nom l’indique permet à celle qui la porte de mincir.

« Bon nombre de personnes adeptes de la gaine l’utilisent pour mincir. Elle permet d’obtenir une bien meilleure posture et surtout de regagner confiance en soi, car ces femmes qui sont gros ou sont en train de le devenir perdent la confiance qu’elles ont en elles », a-t-elle affirmé.

Cette pratique est donc devenue très populaire ces dernières années notamment au Bénin. Mais depuis peu, des spéculations se font sur la dangerosité de ces produits notamment sur sa sécurité quand on sait que ces gaines stimulent l’activité thermique de celles qui la porte en augmentant littéralement la chaleur naturelle du corps.

« Nous proposons plusieurs types de gaines à nos clientes et selon leurs formes physiques », confie Frida C., une revendeuse de ces produits. Selon elle, « Le port de la gaine permet d’obtenir des résultats plus rapidement car il n’est souvent pas facile aux femmes de suivre régulièrement un régime pour obtenir une meilleure posture. Les femmes d’entreprise par exemple qui restent toute la journée assise dans leur bureau ont tendance à s’affaler. Ce qui est un danger pour ces dernières surtout au niveau du dos de celles-là. Lors du port de la gaine, la compression force à se redresser », explique dame Cakpo.

 Des explications qui sans aucun doute pourraient convaincre toutes celles qui sont dans l’optique de se faire une nouvelle silhouette, mais pour celles qui n’en trouvent aucun avantage, c’est simplement mettre en opposition son corps. C’est en parti ce que fait savoir Yvette B. une esthéticienne « Il existe des meilleurs moyens pour se donner une nouvelle forme physique. Les gaines amincissantes pour moi ne sont pas mieux adaptées. Je l’ai essayé pendant un mois. J’avoue que j’ai eu la moitié du résultat mais sur ma santé physique j’ai ressenti beaucoup de douleurs. Rester des heures là-dedans ne peut qu’indisposer ».

Qu’arrive-t-il réellement au corps lorsqu’on porte une gaine amincissante ?

Face à cette question les avis pourraient être partagés selon la position de chacun. Mais, seuls les spécialistes peuvent fidèlement répondre à cette interrogation. « Une gaine amincissante bien portée ne fera de mal à rien », a confié au site Racked.com le gastro-entérologue américain Dr Burton Korelitz qui ajoute qu’« en 60 ans,  de pratique, ça n’a jamais posé de problème ». Mais il faut noter que chez certaines personnes le port de la gaine fait ressenti de petit pincement, d’aucuns s’en étouffent ou ressentent un inconfort interne.

Que faire lorsqu’on se sent mal à l’aise ?

En cas d’inconfort, il est conseillé d’enlever immédiatement la gaine ou même revoir les séances de port de la gaine dans la journée. Il faut laisser le corps respirer surtout la nuit et l’hydrater régulièrement.

Firmin KASSAGA

11 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *