La phase zonale du tournoi de Handball Sport au Féminin dans la zone A, a connu son épilogue. C’était vendredi 11 août 2023 au Hall des Arts de Cotonou. Au sprint final, Flowers s’est imposée devant Aso Modèle.
Invaincues depuis le début de la compétition, les protégées du président Euloge Dossou ont confirmé leur belle forme en finale face à Aso Modèle de Porto-Novo. Application, précision, cohésion et respect des consignes, ce sont les facteurs qui ont favorisé la victoire du club des jeunes filles de Flowers. En effet, elles ont tout simplement démontré durant toute la rencontre qu’elles ont de la matière.
Pendant ce temps, celle de Porto-Novo ne pouvait que subir. Difficile pour elle de concrétiser les attaques, tellement en face, il y avait une défense sans pitié. A la pause, le marquoir a indiqué 17-5 pour Flowers. Malgré les consignes reçues, les filles du coach Elvis Patinvo n’ont pu changer le cours de la rencontre qui a complémentaire tourné en faveur de l’équipe de Parakou. Score final 28-17. « Nous avons atteint le premier objectif qui est celui de terminer en tête de cette phase zonale. Il nous revient de corriger les petites erreurs avec les filles afin qu’elles soient plus rigoureuses et athlétiques pour que lors de la phase zonale soit à notre portée », a déclaré BasarouTella Rifcoth, coach de catégorie d’âge Flowers. « Rien n’est encore perdu », rétorque Elvis Patinvo de Aso Modèle. « Nous sommes convaincus qu’on va surprendre lors de la phase nationale », a-t-il ajouté.
Pour le match de la troisième place, Academia a pris le dessus sur Etoile Bleue (28-25). Une petite finale très intéressante qui dénote que la phase nationale promet.
Pour rappel, c’est une compétition qui s’inscrit dans le cadre du déroulement des activités du projet ’‘ Sport au Féminin’‘ de handball. C’est un projet qui bénéficie de l’appui financier de l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des sports. A l’issue des phases zonales, 12 équipes sont qualifiées pour le compte de la phase nationale.
Damien TOLOMISSI